Recherchez

A propos de...

Bienvenue sur le blog de la marque Linvosges, un blog tout neuf sur les dernières tendances en déco, linge de maison & savoir vivre... Bonne découverte !

Rubriques

Dernier Commentaire

Archives

Sondage

Mots-clés

août 2018

3
aoû   2018

UNE CHAMBRE « COQUILLAGES & CRUSTACÉS » !

Inspirez-vous de la plage, de ses bouées colorées et de la blondeur chaude du sable pour vous créer une chambre d’été lumineuse et reposante…

Linge de lit « Coquillages », Linvosges

Les coloris gais et lumineux de ses motifs « corail » illumineront votre chambre. Adoptez cette parure de pleine de légèreté pour cet été ! Percale 100% coton.

 

Voici mes 3 conseils pour transformer votre chambre en paradis d’été très simplement, et accompagner la parure Coquillages :

 

1. Je choisis les couleurs douces des matières naturelles  qui me rappelle la plage: le beige doux du sable, la paille des rabanes sur lesquelles on s’étend pour bronzer. Au sol, je dispose un ou plusieurs tapis en paille tressée, ils ne sont pas chers et la grande tendance est de les accumuler :

Tapis tressé en coton et juste , 140 x 200 cm. « Lodge », Maisons du Monde

 

Tapis rond tressé en jute et coton à motif ethnique, 180 cm. « Mandala », Maisons du Monde

 

 

N’oubliez pas la tête de lit, cela fait toujours de l’effet de décorer ce mur-là ! Cette tête de lit légère et originale est en coton macramé beige, dimensions : 150 x 135 cm. Pimkie Home

Tête de lit en macramé, 150 x 135 cm. Pimkie Home

 

 

2. Pour leur transparence colorée qui me fait penser au plastique des bouées d’enfant, je dispose quelques vases transparents de couleurs douces, certains en verre dépoli, comme ces petits morceaux de verre usés et adoucis par la mer que l’on trouve parmi les coquillages. Il y en a de plusieurs couleurs, les vases couleur rose, sable ou ambrée forment de jolies harmonies entre eux.

 

 

 

3. Dans la salle de bain, disposez des coquillages autour de la baignoire ou sur les étagères, et parfumez l’ambiance avec une huile essentielle de Christe marine, dont l’odeur tonique rappelle les effluves iodés de certaines huiles solaires… Pour embaumer une pièce, il suffit d’en mettre 2 petites gouttes sur un petit galet. Attention, cette huile essentielle a des vertus tonifiantes, elle est donc déconseillé dans la chambre, préférez-la dans la salle de bains !

 

 

Huile essentielle de Christe Marine

 

 

Plongez vous totalement dans l’ambiance « vacances » en coordonnant  votre linge de toilette à l’ensemble corail !

Collection « Coquillages », Linvosges

 

 

 

 

 

3
aoû   2018

LE RETOUR DES TORCHONS «RIGOLOS»

Quand j’étais petite fille, dans les années 60, ma mère avait de drôles de torchons de cuisine : dessus, il y  avait des animaux peints qui se racontaient des histoires. Du coup, j’aidais beaucoup à essuyer la vaisselle ! Cet esprit « vintage » est de retour : découvrez nos nouvelles collections de torchons en lin  façon « peints à la main » comme autrefois…

Ils ont un charme fou, ces torchons aux motifs un peu naïfs,  avec leurs couleurs éclatantes. Animaux aquarellés, personnages de fables ou légumes géants, à vous de choisir !

 

Comme à l’ancienne. On craque pour ces torchons « essuie-tout » en lin et leurs dessins façon aquarelle ! Au choix, les petits cochons, les lapins ou le poulailler : avec ces animaux de la ferme aux couleurs lumineuses, la cuisine sera très gaie !

Essuie verre «La ferme s’amuse», Linvosges

 

 

Tradition revisitée. Restez dans la tradition des fables de la Fontaine avec ces torchons aux animaux humains !  Voici une façon originale d’accessoiriser sa cuisine et, pourquoi pas, l’occasion de conter des histoires ? Les enfants adoreront !100% lin, lavage à 40°.

Essuie verre « Fables », Linvosges

 

 

Torchons gourmands. Restez dans la fraîcheur du potager avec ces 3 essuie-main en éponge 100% coton. Radis, pois gourmands ou carottes ? Vendus par 3 torchons de mêmes motifs, leurs coloris vifs sera très facile dans la cuisine.

Torchons « Petits légumes », Linvosges


VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)
3
aoû   2018

LA TENDANCE « HERBIER » SE MET À TABLE !

Le réalisme et la fraîcheur des herbiers inspirent nos textiles de maisons pour des ambiances poétiques à souhait… Les fleurs stylisées s’épanouissent sur le tissu des nappes comme si elles étaient figées entre deux feuilles de papier. Chacun son style, êtes-vous plutôt herbier de « campagne » ou version « Tropiques » ?

 

Nappe fantaisie « Fleurs sauvages », Linvosges

Retrouvez toute la simplicité et le naturel d’une balade dans la campagne avec ses motifs très réalistes ! Nappe imprimée d’un grand motif placé de fleurs des champs, fond blanc avec encadrement d’un large trait ocre. 100% coton. Traitement antitache. Lavage à 40°.

 

Nappe fantaisie « Jardin Colibri », Linvosges

Tout en simplicité ce motif  reprend le traditionnel dessin des feuilles d’olivier, très présent dans les textiles méridionaux du Midi. De petits colibris colorés apportent des notes de couleurs discrètes dans ce feuillage aux verts doux.

 

Nappe fantaisie « Paradis tropical », Linvosges

Les fleurs tropicales  s’invitent à table avec ses jolies branches de « star égyptienne » au rouge délicat sur fond ivoire. Le tout est renforcé par un large encadrement céladon. 100% coton. Traitement antitache.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)

Newsletter

Vous voulez être informée de nos bonnes affaires, ventes flash et promotions privilégiées en temps réel ?

Suivez-nous

Découvrez nos dernières actu, réagissez et discutons ensemble de notre passion commune sur le linge de maison et de la déco à travers les sites suivants :


Des vidéos intéressantes sur le linge de maison
et la déco en générale ?
N'hésitez pas et partageons-les ensemble !

Des photos intéressantes sur le linge de maison
et la déco en générale ?
N'hésitez pas et partageons-les ensemble !

Texte alt