Recherchez

A propos de...

Bienvenue sur le blog de la marque Linvosges, un blog tout neuf sur les dernières tendances en déco, linge de maison & savoir vivre... Bonne découverte !

Rubriques

Dernier Commentaire

Archives

Sondage

Mots-clés

avril 2018

30
avri   2018

IMPRIMÉS : TROUVER LE BON MIX !

 

Fleurs, pois, rayures… les imprimés apportent du style à nos intérieurs. Certains font bien ensemble : comment les associer sans risquer la surdose ?

 

 

1-      Des fleurs pour casser le côté strict des rayures

 

Les rayures apportent beaucoup de personnalité à la décoration. De larges bandes ou de fines rayures ne produiront pas le même effet : les premières seront très graphiques, apportant parfois un esprit japonisant, les secondes seront plus pétillantes et gaies, dans un esprit «  bayadère » souvent très coloré. Quoi qu’il en soit, la rayure impose toujours un rythme rectiligne, dont le petit «défaut » est parfois la rigueur excessive. Pour lui apporter de la fantaisie, rien de tel que les formes sphériques -ronds, cercles, ou les fleurs !

 

Mon conseil : Décalez vos parures de lit en  mixant avec une ou deux taies d’oreiller à fleurs par exemple. Pour réussir vos associations, partez des mêmes coloris.

 

Cet imprimé parsemé de rayures aux tonalités acidulées est comme une ode à la gourmandise. Finition pompons émeraude. Percale 100% coton. « Trait de Gourmandise », Linvosges

 

https://www.linvosges.com/fr/la-chambre/linge-de-lit/linge-de-lit-fantaisie/linge-de-lit-trait-de-gourmandise/#2

 

Comme une peinture, admirez les fleurs épanouies et la richesse des couleurs de cet imprimé fleuri riche en couleurs associées à un uni bleu, finition bourdon bleu. Percale 100% coton. « Bouquet de Lumière », Linvosges

 

https://www.linvosges.com/fr/la-chambre/linge-de-lit/linge-de-lit-fantaisie/linge-de-lit-bouquet-de-lumiere/

 

 

2-      Moderniser les fleurs avec des imprimés géométriques

 

Véritables basiques, les motifs à fleurs sont toujours aussi présents et demandés dans nos collections. Pleins de charme, ils conviennent à de nombreux styles décoratifs, bien  au-delà du style classique. On peut en effet moderniser les fleurs en les associant à des imprimés plus actuels, comme des « faux unis » parsemés de géométries simples…

 

Mon conseil : Jouez sur les mêmes gammes de tons, en privilégiant des tons  neutres ou très doux pour les imprimés géométriques, cela apportera un effet « faux uni » très agréable à la pièce. (Le faux uni est un motif répétitif, souvent petit, qui de loin apparaît comme un fond uni)

 

Embarquez pour le Japon, avec son imprimé floral en satin et son passepoil noir plein de modernité ! Association d’un imprimé fleuri et d’un uni beige. Finition passepoil noir. Satin 100% coton. « Pommier du Japon », Linvosges

 

https://www.linvosges.com/fr/la-chambre/linge-de-lit/linge-de-lit-fantaisie/linge-de-lit-pommier-du-japon/

 

Inspiré de la fleur de pissenlit, ce motif est très utilisé dans la tradition japonaise ; ce dessin est apprécié pour sa douceur et son harmonie, sa pureté en fait un incontournable pour adoucir des ambiances modernes. Ce modèle iconique de Cole and Son se décline dans 4 autres nouveaux coloris. Papier peint intissé, se pose directement sur mur encollé. « Feather Fan », Au Fil des Couleurs

https://www.aufildescouleurs.com/icons-/8272-feather-fan.html

 

 

3-      Marier les géométries façon « patchwork »

 

Composé de géométries diverses,  le patchwork est un ouvrage en tissu matelassé d’origine très ancienne consistant à assembler entre eux des tissus, de couleurs et de matières différentes. Profitez de  l’inspiration « patchwork »  pour composer des associations très réussies entre motifs proches. Par exemple, pour renforcer une sensation de douceur très « cocooning », associez des formes circulaires et rondes, des lignes ondulées, des vagues, des demi-lunes.

 

Mon conseil : Partez sur un coloris et déclinez-le dans ses différentes nuances pour obtenir un « camaïeu »  riche et plein de douceur.

 

Déclinés dans de jolis tons de terre ocres et rosés, nos coussins se coordonnent tous entre eux. 100% coton. « Terres d’Ocre », Linvosges

 

https://www.linvosges.com/fr/la-deco/coussins/coussin-terres-d-ocres/#2

 

Doucement japonisant, le papier peint Kielo représente des demi-lunes roses dont la répétition forme un ensemble très agréable dans une pièce de repos. Ce papier peint intissé se décline en 6 coloris. Au Fil des Couleurs.

 

https://www.aufildescouleurs.com/noukku/8553-kielo.html

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)
30
avri   2018

PETITE HISTOIRE DE LA TOILE DE JOUY ET DE SON RENOUVEAU

Le charme indéniable de ces scénettes rustiques ou exotiques a fait le tour du monde, et la décoration d’intérieur s’empare avec bonheur de ces indémodables cotonnades en les revisitant. Vive la toile de Jouy !

 

Un peu d’histoire…

Célèbre pour ses scènes campagnardes ou exotiques aux camaïeux  bistre, bleu ou noir, la Toile de Jouy est née à la fin du 17° siècle de l’imagination d’un graveur et coloriste nommé Oberkampf.

Sa manufacture de toiles imprimées sur coton, située à Jouy-en-Josas, connaîtra dès 1760 un succès croissant à travers toute l’Europe. Pour en savoir plus : www.museedelatoiledejouy.fr

Retrouvez le charme du dessin au trait dans un esprit très actuel: quelques animaux exotiques se promènent librement sur cette toile de Jouy réinventée sur fond couleur sable, rehaussée d’un bourdon couleur terre cuite. Percale 100% coton 80 fils/cm2. « Toile d’Ailleurs », Linvosges

 

https://www.linvosges.com/fr/la-chambre/linge-de-lit/linge-de-lit-fantaisie/linge-de-lit-toile-d-ailleurs/linge-de-lit-toile-d-ailleurs.htm#2

 

 

Présente dans les textiles d‘ameublement, les luminaires, c’est surtout en revêtement mural que la toile de Jouy donne toute sa splendeur. L’accumulation des petites scènes de vie demande une certaine surface pour se révéler pleinement…

Un papier peint représentant une scène champêtre, donnera beaucoup de charme à une chambre. Pour lui donner une touche plus moderne, un pan de mur suffit : oubliez surtout  le total look « toile de Jouy », et posez-le à un  endroit stratégique, comme la tête de lit. La couleur et la taille des motifs sont décisives pour créer la modernité, mention spéciale aux motifs surdimensionnés et au duo  noir&blanc ! Voici 3 chambres aux styles bien différents avec 3 papiers d’inspiration Jouy :

L’élégance incomparable du duo Noir&Blanc revisité dans une scène champêtre donnera beaucoup de charme à une chambre. Pour lui donner une touche plus moderne, on oublie le total look toile de Jouy, et on le pose avec parcimonie, un pan de mur suffit. « Cotillon », collection Picadilly, Thibaut

https://www.aufildescouleurs.com/magazine/140-papiers-peints-toile-de-jouy-pour-une-chambre

 

Pour une chambre douce et actuelle, privilégiez la luminosité des teintes de beiges et écru,  et accessoirisez dans une palette de couleurs douces et naturelles telles que le gris pastel, le blanc cassé. Papier peint « Château du Loir »,  collection Toile Resource II, Thibaut.

 

 

Dans les chambres d’ado ou de jeunes enfants, la toile de Jouy en Noir&Blanc a un avantage : décorative sans être surchargée, elle permet l’introduction de couleurs vives, voire fluo, par petites touches. Le décalage apporte toujours beaucoup de charme ! Papier peint « Château du Loir », collection Toile Portfolio,  Thibaut.

Côté textile d’ameublement, voici un motif classique crée en 1780 et recoloré en couleurs fluo par le designer Hervé Matejewski Maison Pierre Frey. « Les buveurs fluo », Edition Braquenié, Pierre Frey

http://www.pierrefrey.com/uk/produit/tissus/2524-B7613001-les_buveurs_fluo.htm

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)
30
avri   2018

LE CHARME BIENFAISANT DU STYLE « NATURE CHIC »

Recherche d’équilibre intérieur face aux difficiles mutations extérieures, ce style décoratif s’affirme aujourd’hui comme la valeur montante de la décoration ! Pas de repli sur soi, mais un retour à l’essentiel pour se créer une véritable oasis de bien-être. En voici les codes en 3 points…

 

1- Des tons authentiques et naturels avec, en tête,  les verts et les bruns

 

Pour retrouver votre équilibre, fuyez les tons trop vifs ou agressifs et préférez les nuances naturelles : les verts sont très nombreux et expriment toujours une notion de vie et de régénération, les bruns sont profondément terriens et chaleureux. Chez les verts, certaines nuances sont plus chaleureux que d’autres comme le verts à composante jaune, anis, verveine par exemple; d’autres iront vers les bleus, ils seront un peu plus froids mais tellement apaisants ! Enfin, la fraîcheur d’un véritable vert menthe apportera, à petites touches dans une pièce, une véritable énergie ! Quant aux bruns, ils forment une famille de couleur très riche aux pouvoirs bénéfiques très intéressants.

Le charme d’un intérieur 100% naturel : une véritable harmonie se dégage !

 

 

2- Des matières naturelles et nobles

 

Bois, osier, pierre… les matières naturelles rentrent chez vous pour provoquer cette impression d’harmonie très particulière.

Mes conseils : Préférez les bois  bruts, cirés à des finitions trop sophistiquées. N’hésitez à mixez les styles pour un petit côté « bohème » ! Et pourquoi pas, avec un peu de recyclage ?

Pour le clin d’œil : « Eco pouf » créé à partir de chutes de gazon synthétique.

https://www.reversible.fr/boutique/#/tri=nouveautes&materiel=gazon

 

Pour sa beauté : une double table basse entièrement réalisée en bois d’acacia massif huilé, avec des plateaux épais et solides, veinage apparent.

 

 

Pour l’insolite : Un « 2 en 1 » très tendance, lampadaire-console en pin naturel et bois d’olivier noir, abat-jour en jonc tressé. « Le K », Rock the Kasbah

http://www.rockthekasbah.net

 

3- Des imprimés végétaux

 

Herbiers sauvages et planches naturalistes inspirent nos murs et nos textiles,  loin d’être désuets, ils apportent un véritable charme avec leurs coloris aussi frais que des aquarelles.

1-Le papier peint Woodland présente des feuilles et des fleurs orange, bleues et violettes sur un fond ivoire. Existe en 5 coloris. Osborne&Little

https://www.aufildescouleurs.com/enchanted-gardens/8514-woodland.html

 

2-Papier peint Amazilia ayant l’impression d’une gravure botanique au style contemporain dans des tons argentés. Disponible en 6 coloris. « Harlequin »

https://www.aufildescouleurs.com/amazilia/9359-amazilia.html

 

Une table 100% nature chic ! Craquez pour cet imprimé floral spectaculaire, tout à fait dans l’esprit actuel. Nappe, chemin de table et sets imprimés motif floral placé sur fond blanc avec encadrement coloris lin. 100% coton. « Hibiscus », Linvosges

https://www.linvosges.com/fr/la-table/nappes/nappes-fantaisies/nappe-hibiscus/nappe-hibiscus.htm

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)

Newsletter

Vous voulez être informée de nos bonnes affaires, ventes flash et promotions privilégiées en temps réel ?

Suivez-nous

Découvrez nos dernières actu, réagissez et discutons ensemble de notre passion commune sur le linge de maison et de la déco à travers les sites suivants :


Des vidéos intéressantes sur le linge de maison
et la déco en générale ?
N'hésitez pas et partageons-les ensemble !

Des photos intéressantes sur le linge de maison
et la déco en générale ?
N'hésitez pas et partageons-les ensemble !

Texte alt