Recherchez

A propos de...

Bienvenue sur le blog de la marque Linvosges, un blog tout neuf sur les dernières tendances en déco, linge de maison & savoir vivre... Bonne découverte !

Rubriques

Dernier Commentaire

Archives

Sondage

Mots-clés

3
aoû   2018

UNE CHAMBRE « COQUILLAGES & CRUSTACÉS » !

Inspirez-vous de la plage, de ses bouées colorées et de la blondeur chaude du sable pour vous créer une chambre d’été lumineuse et reposante…

Linge de lit « Coquillages », Linvosges

Les coloris gais et lumineux de ses motifs « corail » illumineront votre chambre. Adoptez cette parure de pleine de légèreté pour cet été ! Percale 100% coton.

 

Voici mes 3 conseils pour transformer votre chambre en paradis d’été très simplement, et accompagner la parure Coquillages :

 

1. Je choisis les couleurs douces des matières naturelles  qui me rappelle la plage: le beige doux du sable, la paille des rabanes sur lesquelles on s’étend pour bronzer. Au sol, je dispose un ou plusieurs tapis en paille tressée, ils ne sont pas chers et la grande tendance est de les accumuler :

Tapis tressé en coton et juste , 140 x 200 cm. « Lodge », Maisons du Monde

 

Tapis rond tressé en jute et coton à motif ethnique, 180 cm. « Mandala », Maisons du Monde

 

 

N’oubliez pas la tête de lit, cela fait toujours de l’effet de décorer ce mur-là ! Cette tête de lit légère et originale est en coton macramé beige, dimensions : 150 x 135 cm. Pimkie Home

Tête de lit en macramé, 150 x 135 cm. Pimkie Home

 

 

2. Pour leur transparence colorée qui me fait penser au plastique des bouées d’enfant, je dispose quelques vases transparents de couleurs douces, certains en verre dépoli, comme ces petits morceaux de verre usés et adoucis par la mer que l’on trouve parmi les coquillages. Il y en a de plusieurs couleurs, les vases couleur rose, sable ou ambrée forment de jolies harmonies entre eux.

 

 

 

3. Dans la salle de bain, disposez des coquillages autour de la baignoire ou sur les étagères, et parfumez l’ambiance avec une huile essentielle de Christe marine, dont l’odeur tonique rappelle les effluves iodés de certaines huiles solaires… Pour embaumer une pièce, il suffit d’en mettre 2 petites gouttes sur un petit galet. Attention, cette huile essentielle a des vertus tonifiantes, elle est donc déconseillé dans la chambre, préférez-la dans la salle de bains !

 

 

Huile essentielle de Christe Marine

 

 

Plongez vous totalement dans l’ambiance « vacances » en coordonnant  votre linge de toilette à l’ensemble corail !

Collection « Coquillages », Linvosges

 

 

 

 

 

Articles complémentaires :

  1. COMMENT VIVRE LE BLANC DANS SA CHAMBRE ? La très grande pureté du blanc attire, sa luminosité extraordinaire...
  2. DÉCOUVREZ LES BIENFAITS D’UNE CHAMBRE TOUTE BLANCHE ! L’hiver, on a besoin de lumière pour lutter contre le...
  3. UNE CHAMBRE AU « CHARME ANGLAIS » Comment se faire une jolie chambre en mariant des styles...
  4. UNE CHAMBRE TRÈS PRINTANIÈRE! Accueillez le printemps avec une explosion de couleurs fraîches : on...
  5. DÉCOUVREZ LES SECRETS D’UNE CHAMBRE 100% SÉRÉNITÉ ! Par Sophie Mouton-Brisse, coach Couleurs & Bien-Etre (www.chromo-deco.com) Pour un...