Recherchez

A propos de...

Bienvenue sur le blog de la marque Linvosges, un blog tout neuf sur les dernières tendances en déco, linge de maison & savoir vivre... Bonne découverte !

Rubriques

Dernier Commentaire

Archives

Sondage

Mots-clés

30
avri   2018

IMPRIMÉS : TROUVER LE BON MIX !

 

Fleurs, pois, rayures… les imprimés apportent du style à nos intérieurs. Certains font bien ensemble : comment les associer sans risquer la surdose ?

 

 

1-      Des fleurs pour casser le côté strict des rayures

 

Les rayures apportent beaucoup de personnalité à la décoration. De larges bandes ou de fines rayures ne produiront pas le même effet : les premières seront très graphiques, apportant parfois un esprit japonisant, les secondes seront plus pétillantes et gaies, dans un esprit «  bayadère » souvent très coloré. Quoi qu’il en soit, la rayure impose toujours un rythme rectiligne, dont le petit «défaut » est parfois la rigueur excessive. Pour lui apporter de la fantaisie, rien de tel que les formes sphériques -ronds, cercles, ou les fleurs !

 

Mon conseil : Décalez vos parures de lit en  mixant avec une ou deux taies d’oreiller à fleurs par exemple. Pour réussir vos associations, partez des mêmes coloris.

 

Cet imprimé parsemé de rayures aux tonalités acidulées est comme une ode à la gourmandise. Finition pompons émeraude. Percale 100% coton. « Trait de Gourmandise », Linvosges

 

https://www.linvosges.com/fr/la-chambre/linge-de-lit/linge-de-lit-fantaisie/linge-de-lit-trait-de-gourmandise/#2

 

Comme une peinture, admirez les fleurs épanouies et la richesse des couleurs de cet imprimé fleuri riche en couleurs associées à un uni bleu, finition bourdon bleu. Percale 100% coton. « Bouquet de Lumière », Linvosges

 

https://www.linvosges.com/fr/la-chambre/linge-de-lit/linge-de-lit-fantaisie/linge-de-lit-bouquet-de-lumiere/

 

 

2-      Moderniser les fleurs avec des imprimés géométriques

 

Véritables basiques, les motifs à fleurs sont toujours aussi présents et demandés dans nos collections. Pleins de charme, ils conviennent à de nombreux styles décoratifs, bien  au-delà du style classique. On peut en effet moderniser les fleurs en les associant à des imprimés plus actuels, comme des « faux unis » parsemés de géométries simples…

 

Mon conseil : Jouez sur les mêmes gammes de tons, en privilégiant des tons  neutres ou très doux pour les imprimés géométriques, cela apportera un effet « faux uni » très agréable à la pièce. (Le faux uni est un motif répétitif, souvent petit, qui de loin apparaît comme un fond uni)

 

Embarquez pour le Japon, avec son imprimé floral en satin et son passepoil noir plein de modernité ! Association d’un imprimé fleuri et d’un uni beige. Finition passepoil noir. Satin 100% coton. « Pommier du Japon », Linvosges

 

https://www.linvosges.com/fr/la-chambre/linge-de-lit/linge-de-lit-fantaisie/linge-de-lit-pommier-du-japon/

 

Inspiré de la fleur de pissenlit, ce motif est très utilisé dans la tradition japonaise ; ce dessin est apprécié pour sa douceur et son harmonie, sa pureté en fait un incontournable pour adoucir des ambiances modernes. Ce modèle iconique de Cole and Son se décline dans 4 autres nouveaux coloris. Papier peint intissé, se pose directement sur mur encollé. « Feather Fan », Au Fil des Couleurs

https://www.aufildescouleurs.com/icons-/8272-feather-fan.html

 

 

3-      Marier les géométries façon « patchwork »

 

Composé de géométries diverses,  le patchwork est un ouvrage en tissu matelassé d’origine très ancienne consistant à assembler entre eux des tissus, de couleurs et de matières différentes. Profitez de  l’inspiration « patchwork »  pour composer des associations très réussies entre motifs proches. Par exemple, pour renforcer une sensation de douceur très « cocooning », associez des formes circulaires et rondes, des lignes ondulées, des vagues, des demi-lunes.

 

Mon conseil : Partez sur un coloris et déclinez-le dans ses différentes nuances pour obtenir un « camaïeu »  riche et plein de douceur.

 

Déclinés dans de jolis tons de terre ocres et rosés, nos coussins se coordonnent tous entre eux. 100% coton. « Terres d’Ocre », Linvosges

 

https://www.linvosges.com/fr/la-deco/coussins/coussin-terres-d-ocres/#2

 

Doucement japonisant, le papier peint Kielo représente des demi-lunes roses dont la répétition forme un ensemble très agréable dans une pièce de repos. Ce papier peint intissé se décline en 6 coloris. Au Fil des Couleurs.

 

https://www.aufildescouleurs.com/noukku/8553-kielo.html

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)

Articles complémentaires :

  1. TROUVEZ LE BON MIX POUR MODERNISER LES FLEURS Profitez vite des soldes pour apporter un vent de modernité...
  2. ON CRAQUE POUR LES NOUVEAUX IMPRIMÉS ! Osez les imprimés, ils apportent de la couleur et du...
  3. C’EST L’HEURE DES SOLDES ! Profitons des soldes pour renouveler notre linge de lit. On...
  4. INCONTOURNABLE CE PRINTEMPS, LE BOUTIS ! Le boutis est à notre lit ce que l’imper est...
  5. AH, LES BEAUX BRUNS ! Cet hiver, l’une des couleurs les plus « tendance » avec le...