Recherchez

A propos de...

Bienvenue sur le blog de la marque Linvosges, un blog tout neuf sur les dernières tendances en déco, linge de maison & savoir vivre... Bonne découverte !

Rubriques

Dernier Commentaire

Archives

Sondage

Mots-clés

24
octo   2017

Une chambre à coucher sur le thème « animal »

Bien choisir le linge de lit 

Parce que le linge de lit porte les dernières images aperçues avant de s’endormir, ou les premières visualisées au réveil, il faut le choisir avec soin. Avec sur ses deux faces plusieurs animaux plus charmants les uns que les autres, le linge de lit Esquisse du Bengale refaçonnée dans un esprit jungle se propose de bercer de délicatesse vos nuits. D’autant plus que sa finition croquet en lin, et sa matière de conception 100% coton, vous garantissent un maximum de douceur !

Tapis zébré : le sobre et le chaleureux font la paire 

Le motif zébré est l’un des plus célèbres du thème animal en décoration. Existant sous diverses déclinaisons, et des coloris à choisir selon l’ambiance voulue, il se caractérise par l’omniprésence des petites taches noires. En plus de rappeler l’univers de la forêt, celles-ci insèrent un ton contrasté dans le décor, atténuant ou accentuant l’effet ambiant. Idéalement, il faut donc éviter de surcharger ce motif imprimé, pour le laisser exprimer son plein potentiel, en rendant la chambre à coucher chaleureuse.

DIY, une décoration sans limites grâce à l’imagination

L’expression anglo-saxonne DIY, de « Do It Youself », désigne la réalisation par soi-même de travaux supposés être du ressort de professionnels. En matière de décoration de chambre à coucher, le rôle primordial de l’imagination est un secret de Polichinelle. Le DIY permet alors de décorer la chambre à coucher selon ses goûts. Sur Cousette, une multitude de tissus avec imprimé animal sont d’ailleurs proposés, de quoi orner les taies d’oreillers, rideaux de fenêtres ou housses de coussins, dans une ambiance travaillée dédiée à mère Nature.

La décoration murale et les bibelots, plus de vie dans la chambre à coucher

En verre ou en porcelaine, posés sur la commode ou sur la table de travail, les bibelots représentant des animaux apportent une touche de peps à la chambre à coucher. Contemplés le matin au réveil, ils ont de quoi procurer une certaine gaieté pour bien entamer la journée. Sur le mur, les cadres d’animaux, photographiés ou dessinés dans leur milieu naturel, auront potentiellement le même effet. Mieux, s’il s’agit de cadres d’oiseaux, leur physique délicat et leur charme naturel offriront même un certain apaisement !

Articles complémentaires :

  1. CÉLÉBREZ LE RETOUR DES BEAUX JOURS AVEC UNE CHAMBRE PRINTANIÈRE Besoin de lumière et de couleurs douces pour récupérer doucement...
  2. Se sentir chez soi en vacances : la chambre Les vacances au camping se prêtent au dépaysement et à...
  3. Une chambre toute douce ! Des couleurs pastels et un mobilier aux formes classiques forment...
  4. Décoration d’une chambre d’enfant Il est important de créer une belle chambre d’enfant afin...
  5. UNE CHAMBRE « COCOONING » POUR L’HIVER ! Découvrez le nouvel imprimé « Terre d’Ocres » et ses coloris chaleureux....

Ecrivez un commentaire





Newsletter

Vous voulez être informée de nos bonnes affaires, ventes flash et promotions privilégiées en temps réel ?

Suivez-nous

Découvrez nos dernières actu, réagissez et discutons ensemble de notre passion commune sur le linge de maison et de la déco à travers les sites suivants :


Des vidéos intéressantes sur le linge de maison
et la déco en générale ?
N'hésitez pas et partageons-les ensemble !

Des photos intéressantes sur le linge de maison
et la déco en générale ?
N'hésitez pas et partageons-les ensemble !

Texte alt