Recherchez

A propos de...

Bienvenue sur le blog de la marque Linvosges, un blog tout neuf sur les dernières tendances en déco, linge de maison & savoir vivre... Bonne découverte !

Rubriques

Dernier Commentaire

Archives

Sondage

Mots-clés

29
sept   2017

La parole à Perrine, de Petitcitron.com !

La tendance à au « c’est moi qui l’ai fait », et face à cet engouement, les sites sur la couture et les loisirs créatifs connaissent un véritable essor. Nous avons discuté avec Perrine, du site Petit Citron. Un objectif : démocratiser la couture, pour tous !

  1.  1.     Pouvez-vous présenter votre site ?

Petitcitron.com est le site de la couture pour tous. Il a été créé il y a presque 10 ans pour donner à tous et toutes les bases de la couture. On y trouve donc des tas de techniques de couture ainsi que des patrons à télécharger et des idées pour coudre. Par exemple, on peut apprendre à faire des ourlets ou poser une parementure. La chaine Youtube de Petit Citron permet également de visualiser les techniques en action! Pour télécharger les patrons, il suffit juste de s’enregistrer sur le site! Petit Citron est également un site communautaire, basé sur l’entraide entre les membres. Il y a ainsi un forum sur lequel les membres peuvent se conseiller et poser leurs questions.

  1. 2.     Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer un site sur la couture et le DIY ?

Il y a 10 ans, il n’existait pas beaucoup de sites sur la couture. J’ai donc souhaité combler ce manque et proposer un site complet sur ce loisir créatif, qui est devenu à la mode depuis ! Petit à petit, le site s’est étoffé.

  1. 3.     On parle d’un retour à la mode de la couture, du tricot, de la broderie, l’avez-vous également remarqué ?

Oui, bien sûr ! Il y a de nombreux blogs plus beaux les uns que les autres, des nouveaux magazines, des merceries en ligne. Tout cela est apparu assez récemment. C’est très créatif et joyeux, j’espère que ce mouvement va s’amplifier! C’est vraiment sympa de voir qu’il est plus facile de coudre. Avant on ne trouvait pas de tissus en ligne et ça pouvait freiner de nombreuses personnes puisque les magasins de tissus ont tendance à disparaître.

  1. 4.     Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite se lancer ?

Juste de se lancer, de trouver le projet qui motive et d’essayer ! C’est important d’avoir un objectif. Et si on se trompe, ce n’est pas grave, on peut recommencer ! Bien sûr on ne commence pas avec du tissu trop onéreux mais on trouve des tissus pas chers et on peut même recycler une vieille nappe ou des draps quand on se lance. La satisfaction éprouvée une fois un premier projet réalisé est sans égale !

Articles complémentaires :

  1. ENVIE DE DIY* ? DÉCOUVREZ NOTRE SERVICE «TISSU AU MÈTRE» !   * Do It Yourself ! Vous avez envie de...
  2. Décoration d’une chambre d’enfant Il est important de créer une belle chambre d’enfant afin...
  3. CAP SUR LES FINITIONS ! Signature de Linvosges depuis toujours, les finitions ouvragées  rehaussent chaque...
  4. LE DÉTAIL EN PLUS ! Passepoils, croquets, plis religieuse…  Linvosges personnalise ses créations  avec des...
  5. REPASSAGE INTERDIT ! Repasser une couette ?  La corvée !  Une contrainte dont on peut...

Ecrivez un commentaire





Newsletter

Vous voulez être informée de nos bonnes affaires, ventes flash et promotions privilégiées en temps réel ?

Suivez-nous

Découvrez nos dernières actu, réagissez et discutons ensemble de notre passion commune sur le linge de maison et de la déco à travers les sites suivants :


Des vidéos intéressantes sur le linge de maison
et la déco en générale ?
N'hésitez pas et partageons-les ensemble !

Des photos intéressantes sur le linge de maison
et la déco en générale ?
N'hésitez pas et partageons-les ensemble !

Texte alt