Recherchez

A propos de...

Bienvenue sur le blog de la marque Linvosges, un blog tout neuf sur les dernières tendances en déco, linge de maison & savoir vivre... Bonne découverte !

Rubriques

Dernier Commentaire

Archives

Sondage

Mots-clés

12
sept   2017

ON CRAQUE POUR LES NOUVEAUX IMPRIMÉS !

Osez les imprimés, ils apportent de la couleur et du rythme à la maison ! Voici mes conseils pour bien les choisir et savoir comment valoriser un bel imprimé…

 

Notre chouchou côté table cet automne : un imprimé très pictural plein de gaieté et d’énergie ! L’Italie ancienne porte encore les traces de peintures étrusques sur les murs de la Toscane : une tradition très colorée et pleine de poésie car le peuple étrusque était très artiste. Retrouvez ce style solaire dans votre salle à manger avec cette nappe ornée de chevaux stylisés ! « Fantaisies étrusques », Linvosges

1-  Choisissez un imprimé dont les couleurs ou  les motifs sont en relation avec votre décoration (couleur des murs notamment)

Trop d’informations nuit à la sensation d’harmonie : c’est pourquoi, lorsqu’il y a trop de messages dans une pièce, cela n’est pas agréable. Préférez des couleurs vives ou chaleureuses dans les espaces à vivre tels que la salle à manger ou le salon, et osez les couleurs intenses comme ce bleu paon sur les murs pour surligner les autres coloris présents dans la pièce !

2-  Optez pour des motifs graphiques ou à forte personnalité

Pour composer une décoration stylée, misez sur la force des imprimés. Parmi les imprimés les plus graphiques, on note les carrés, cubes et autres formes géométriques rectilignes et en 3D. Plus le motif est simple, plus il sera fort.

3-  Misez sur des motifs positifs !

Les messages envoyés par notre environnement décoratif  sont beaucoup plus impactants que l’on ne croit que notre moral : il y a bien évidemment ceux émis par les couleurs qui nous entourent. Il y a également toutes les sensations transmises par les représentations artistiques diverses (tableaux, décors, lithographies..), ainsi que les motifs de nos textiles préférés. Parmi les motifs à bannir pour leur portée négative : les têtes de mort, les couteaux et autres armes,  en gros tout ce qui évoque la tristesse et la violence. Entourez-vous sans crainte de motifs naturels tels que fleurs, animaux, soleil et  étoiles !

 

 

Articles complémentaires :

  1. TROUVEZ LE BON MIX POUR MODERNISER LES FLEURS Profitez vite des soldes pour apporter un vent de modernité...
  2. Nouvelle collection Printemps-Eté: craquez pour les détails ! Ce printemps, le maître mot de notre collection est «...
  3. ON CRAQUE POUR LES VETEMENTS « DOUDOUS » ! L’hiver s’installe, notre envie de cocooner aussi ! Pour profiter de...
  4. Vive les nappes colorées pour l’été ! Vive les nappes colorées pour l’été ! Au jardin ou sur...
  5. COUP D’ŒIL SUR LES TENDANCES AUTOMNE-HIVER Quoi de neuf cet automne ? Couleurs, imprimés… la nouvelle...

Ecrivez un commentaire





Newsletter

Vous voulez être informée de nos bonnes affaires, ventes flash et promotions privilégiées en temps réel ?

Suivez-nous

Découvrez nos dernières actu, réagissez et discutons ensemble de notre passion commune sur le linge de maison et de la déco à travers les sites suivants :


Des vidéos intéressantes sur le linge de maison
et la déco en générale ?
N'hésitez pas et partageons-les ensemble !

Des photos intéressantes sur le linge de maison
et la déco en générale ?
N'hésitez pas et partageons-les ensemble !

Texte alt