Recherchez

A propos de...

Bienvenue sur le blog de la marque Linvosges, un blog tout neuf sur les dernières tendances en déco, linge de maison & savoir vivre... Bonne découverte !

Rubriques

Dernier Commentaire

Archives

Sondage

Mots-clés

janvier 2016

19
janv   2016

Quels meubles pour habiller son salon ?

Quels meubles pour habiller son salon ?

Quels meubles pour habiller son salon ?
Véritable lieu de détente, le salon est voué à bénéficier d’une organisation aérée, fonctionnelle avec une touche décorative tendance. Pour bien choisir les meubles, il faut donc tout d’abord prendre en compte la surface disponible, pour éviter tout encombrement.

Les indispensables

On ne négligera pas les assises, et le salon doit impérativement en être doté en suffisance. Aujourd’hui, les canapés tendance sont de couleur vive, avec des tissus lisses ou du cuir. On ne craint pas de choisir ce meuble dans une couleur flashy qui crée un beau contraste au coeur de la pièce. Le meuble TV est également incontournable (il en existe de toutes sortes), et généralement situé en face du canapé, en fonction également de la présence ou non d’une cheminée. En marge du canapé, on peut équiper le salon d’un ou plusieurs fauteuils assortis. Sinon, les chaises ou tabourets fabriqués avec du bois ancien sont très tendance. Le salon est-il bien orienté pour la lumière naturelle ? Il faut en tous les cas prévoir une lampe sur trépied, un objet qui trouve désormais aisément sa place dans un coin du salon ; également très tendance, le lustre personnalisé ou à plusieurs branches lumineuses, pour personnaliser la luminosité de la pièce.

Les couleurs et matières

Si l’ambiance scandinave fait son retour dans les tendances déco, le salon est aujourd’hui un lieu qui invite à l’originalité. Les couleurs privilégiées sont donc les teintes naturelles (le boisé, le marbre, la pierre) et les coloris flashy, qui contrastent avec l’ambiance de la pièce. Ainsi, le jaune moutarde, le brun ou le gris sont désormais des incontournables. Au niveau des matières, on recommandera d’intégrer du bois dans le salon, pour créer un effet naturel et chaleureux. Pour les sols, ne pas hésiter à rafraîchir le parquet ou intégrer des tapis aux motifs graphiques. Enfin, pour apporter un élément « brut » à votre décoration, l’idée déco actuelle est de créer un effet loft avec un pan de mur en briques. Enfin, des petites touches de marbre sont également dans l’air du temps, par exemple sous la forme de récipients ou de pots de fleur.

Les emplacements pratiques

L’organisation du salon ne se fait pas au hasard. En fonction de la luminosité, on organisera l’emplacement des meubles de façon structurée. Dès que vous avez déterminé où seront disposés les luminaires, vous pourrez prévoir de poser les tapis, les assises, et la table basse. Tout ce qui reste comme place permet d’insérer des objets décoratifs, des bibliothèques murales ou encore des sièges supplémentaires. A noter également, la prise en compte d’une cheminée ou d’ouvertures sur la cuisine ou un corridor.

 

14
janv   2016

Exclusif: UN AVANT-GOÛT DE PRINTEMPS!

La nouvelle collection Printemps-Eté sera en ligne d’ici quelques semaines. Pour le plaisir, voici un avant-goût de ce qu’elle vous réserve avec une chambre toute printanière autour de la très lumineuse collection «Camelia »… et de quelques nouveautés étonnantes pour la déco de votre chambre.

« Collection Camélia », Linvosges

Une brassée de  lumière pour la chambre ! La collection Camellia décline des bouquets de roses sauvages sur un fond au bleu tendre et lumineux. Détail original et sophistiqué : la finition biais rayé parme sur un volant plat. Association d’un imprimé fleuri et d’un imprimé rayé. Finition biais rayé parme. Percale 100% coton 80 fils/cm². Lavage à 60°. « Collection Camélia », Linvosges
http://www.linvosges.com/fr/la-chambre/linge-de-lit/linge-de-lit-fantaisie/camellia/

« Igneous », The Collection

Poussière d’étoile… Comme un ciel bleu moucheté d’éclats d’argent (ou d’or), ce papier peint imaginé par le studio britannique Custhom est un imprimé unique réalisé à partir de poudre de carbone, combiné à un procédé innovant de dorure à la main. Ces projections métalliques scintillent au grès de la lumière du jour ou des éclairages du soir, créant une atmosphère un peu magique ! Existe avec un fond céladon, gris clair ou noir. Papier peint intissé, rouleau de 10 mètres (largeur : 55 cm). « Igneous », The Collection. www.thecollection.fr
http://www.thecollection.fr/fr/papiers-peints-motifs/1029-papier-peint-igneous.html?search_query=igneous&results=4

« Petite », les Iresistub

Petite mais costaude. Cette entreprise française travaille l’acier époxy pour en faire du mobilier et des accessoires stylés et résistants. Sa nouvelle collection « Les Iresistub » propose d’indispensables petits meubles de compagnie nomades et « increvables », comme cette petite table en métal et bois allant du chevet de lit au bout de canapé. Dim : « Petite », les Iresistub.
http://www.resistub-productions.com/fr/31-produits

« Luma », Pa-Design
« Luma », Pa-Design

Magicienne ! Cette mini lampe de poche se clipser sur votre portable et transforme la lampe torche obtenue par le flash de votre portable en une lampe d’appoint. Dorénavant, ayez n’importe où, n’importe quand votre petite lampe de chevet ! Pratique pour continuer à lire sans déranger son voisin… « Luma », Pa-Design
http://www.pa-design.com/fr/tres-pratique/704-luma.html#/couleur-bleu

« Bulgomm », 16&12

Oups… Non, cette lampe n’est pas en « Bulgomme », ce célèbre revêtement souple protège-table,mais… en Porcelaine de Limosges ! Un lampe trompe-l’œil à poser  au bord d’une étagère ou d’un meuble. Dimensions : 22 x 32 x 15 cm. « Bulgomm », 16&12
http://16et12.com/boutique/

« Eden », Arzu-Firuz.

Un tapis pas comme les autres. Le sol vynil (ou PVC) est un matériau à la fois chaud aux pieds,  antibruit, facile à entretenir et décoratif : les imitations de matières –notamment bois- sont aujourd’hui parfaites. La designer Arzu Firuz a choisi de travailler avec le producteur de sols vynils Tarkett pour créer des tapis en dentelle de PVC. Ces créations sont à la fois très délicates et ultra résistantes, une solution déco pour ceux qui ne souhaitent pas d’un sol vynil permanent mais qui apprécient leurs qualités ! Patis découpé en imitation bois, dim : 198 x129 cm. « Eden », Arzu-Firuz.
http://www.arzu-firuz.com/Produits/?categorie=vinyle&collection=tapisImitationBois&produit=eden

14
janv   2016

Décoration d’une chambre d’enfant

Il est important de créer une belle chambre d’enfant afin d’offrir à votre petit bout un espace à la fois sécurisé et ludique. Selon le site Travaux-Déco, il est essentiel de décorer sa chambre selon ses goûts mais également selon ses besoins et des vôtres pour une pièce agréable à vivre et dans laquelle votre enfant pourra jouer, travailler et dormir dans les meilleures conditions. Voici quelques conseils pour vous aider à bien décorer la chambre de votre enfant.

 

Des parures de draps en adéquation avec ses envies

Une belle décoration de chambre pour enfant passe surtout par le lit et par les parures de draps. Votre petit bout de chou prendra un grand plaisir à se coucher dans des draps à l’effigie de son héros préféré ou encore avec des couleurs qu’il affectionne.

Ainsi, n’hésitez pas à lui poser des questions pour lui offrir une parure de draps exceptionnelle représentant Snoopy (lien : http://www.linvosges.com/fr/les-enfants/parures-de-lit-bebes-et-enfants/enfants/snoopy/) par exemple ou encore les Barbapapa (lien : http://www.linvosges.com/fr/les-enfants/parures-de-lit-bebes-et-enfants/enfants/barbapapa-collection-2013/) sans oublier les Petites Fées (lien : http://www.linvosges.com/fr/les-enfants/parures-de-lit-bebes-et-enfants/enfants/les-petites-fees/)  pour les petites filles. Faites en sorte que vos parures de draps aient un rapport avec le reste de la décoration d’intérieur de la chambre de votre enfant.

 

Des meubles épurés et design

Le côté enfantin est à réserver à la décoration de la chambre comme les peintures mais aussi les accessoires que vous y mettrez. Cependant pour les meubles, il est préférable de rester dans un style très épuré et design pour ne pas trop surcharger la pièce.

Il est important de penser à des meubles neutres que l’enfant pourra garder durant de nombreuses années sans qu’il y ait un décalage. Pensez par exemple à un bureau évolutif qui saura s’adapter aux besoins de votre enfant au fur et à mesure de son évolution.

Au niveau des teintes, optez également pour des coloris assez neutres comme le blanc, ou encore le gris et pourquoi pas le violine pour la chambre d’une petite fille.

Des objets de décoration et des couleurs douces

Enfin, il est également nécessaire de décorer la chambre d’un enfant avec des objets ou des jouets. Un beau tapis rond afin que votre enfant puisse jouer au sol. Des murs peints avec des couleurs douces qui peuvent également être agrémenté de stickers ou encore de peintures amusantes. Des peluches, des jouets en bois, des poupées de chiffon, des voitures miniatures.

Il ne faut pas hésiter à laisser parler votre imagination et celle de votre enfant. Vous pouvez également lire notre article sur la décoration d’une chambre d’enfant avec la collection « Mes meilleurs Amis »

 

8
janv   2016

C’est le mois du blanc: changez de linge !

Chaque année en janvier, c’est la tradition : Le blanc du linge de maison nous invitent à faire le tri dans nos armoires. C’est le moment de renouveler votre linge de maison ! Nous vous proposons 4 ensembles linge de lit/salle de bains à prix très séduisants :

1-   Le duo « blanc + couleurs aqua »

Créez-vous une chambre lumineuse avec un ensemble de lit tout blanc, accompagné d’un linge de toilette aux coloris aquatiques plein de fraîcheur.

« Métis », Linvosges

Alliance du lin et du coton, de la solidité et de la finesse, la toile de métis offre un toucher authentique et une fluidité parfaite. Une valeur sûre ! 50% lin 50% coton 40 fils/cm². Lavage à 60°. « Métis », Linvosges
http://www.linvosges.com/fr/la-chambre/linge-de-lit/linge-de-lit-uni/metis-2015/

« Parenthèse », Linvosges

Avec une réduction de 40% sur cette collection de serviettes éponge aux magnifiques coloris aquatiques, il n’y a plus aucune raison de ne pas renouveler son vieux stock tout défraîchi ! Coton peigné longues fibres qualité prestige. Absorption optimale grâce à des boucles exceptionnellement denses et régulières. 600g/ m². « Parenthèse », Linvosges
http://www.linvosges.com/fr/la-salle-de-bain/linge-de-toilette/linge-de-toilette-uni/parenthese/

« Idyllique », Linvosges

Pour compléter l’ensemble avec élégance : un peignoir gris perle ou blanc, mais brodé. Col châle, finition liteau brodé aux poignets et aux poches, 420g/m². « Idyllique », Linvosges
http://www.linvosges.com/fr/la-salle-de-bain/peignoirs-de-bain/peignoirs-de-bain-fantaisies/idyllique/

 

2-   Duo « fleurs précieuses+couleurs tendres »

Très actuel, ce camaïeu de magnolias sur fond gris apporte de la douceur à vos nuits, il est assorti de linge de toilette coordonné pour un ensemble très harmonieux !

 « Magnolias », Linvosges

Un satin imprimé d’un motif floral aux coloris délicats et une finition feston bordé d’un large bourdon ivoire. Satin 100% coton 118 fils/cm². Lavage à 60°. « Magnolias », Linvosges
http://www.linvosges.com/fr/la-chambre/linge-de-lit/linge-de-lit-fantaisie/les-magnolias/

« Parenthèse », Linvosges

Corail, pivoine, pétale de rose… craquez pour les coloris tendres et gourmands de cette collection éponge proposée avec une réduction de 40%! Coton peigné longues fibres qualité prestige. Absorption optimale grâce à des boucles exceptionnellement denses et régulières. 600 g/m². « Parenthèse », Linvosges
http://www.linvosges.com/fr/la-salle-de-bain/linge-de-toilette/linge-de-toilette-uni/parenthese/

«Souffle d’argent», Linvosges

Parez la salle de bain d’une touche de poésie avec ce peignoir rose tendre, brodé de plumes d’argent ! Forme kimono. 100% coton 420 g/m2. Lavage à 60°. «Souffle d’argent», Linvosges
http://www.linvosges.com/fr/la-salle-de-bain/peignoirs-de-bain/peignoirs-de-bain-fantaisies/souffle-d-argent/

 

3-   Le duo masculin d’un écossais plein d’élégance !

On aime l’énergie de cet ensemble de lit  aux carreaux écossais surlignés d’une pointe de rouge ! Misez sur l’élégance absolue d’un linge de bain aux coloris assortis, version rayures.

« Mac Alister », Linvosges

Magnifique, cet écossais tissé-teint aux tons bleu-vert et rouge est en percale 100% coton 80 fils/cm², tissage sergé. Lavage à 60°. « Mac Alister », Linvosges
http://www.linvosges.com/fr/la-chambre/linge-de-lit/linge-de-lit-fantaisie/mac-alister/

 « Mac Alister », Linvosges

Toute l’élégance masculine est là : avec ces fines rayures assorties à l’ensemble de lit de la même collection ! Finition ourlet liteau, 100% coton 550g/m². Lavage à 60°. « Mac Alister », Linvosges
http://www.linvosges.com/fr/la-salle-de-bain/linge-de-toilette/linge-de-toilette-fantaisie/mac-alister/

 « Matinale », Linvosges En Modal, ce confortable peignoir de forme kimono se distingue par sa souplesse et son aspect légèrement brillant. Textile proche de la viscose, deux fois plus absorbant que le coton, le Modal a pour particularité de rester souple et doux au fil des lavages car sa fibre ne retient pas les dépôts calcaires. « Matinale », Linvosges
http://www.linvosges.com/fr/la-salle-de-bain/peignoirs-de-bain/peignoirs-de-bain-unis/matinale-2014/

 

4-   Un duo printanier subtil et lumineux!

Très délicat, cet ensemble de lit revisite avec modernité l’imprimé floral en coordonnant de fines rayures ton sur ton sur son envers. Cette version très actuelle de l’imprimé floral en fait un vrai basique ! On coordonne avec des tons minéraux (grège ou gris) pour garder l’esprit actuel de cet parure.

« Fleurs de ouate », Linvosges

Misez sur la féminité avec cet imprimé tout en délicatesse ! Une harmonie subtile entre une face à motif floral et une face rayures, toutes deux dans un camaïeu de grège. Les taies ont des finitions en passepoil de satin mordoré. Percale 100% coton 80 fils/cm². Lavage à 60°. « Fleurs de ouate », Linvosges
http://www.linvosges.com/fr/la-chambre/linge-de-lit/linge-de-lit-fantaisie/fleurs-de-ouate/

« Insouciance », Linvosges

Le mariage graphique d’une éponge grise et de fleurs brodées rose pâle, soutenu par un liteau chenille effet croquet. Coloris gris souris. 600g/m². Lavage à 60°. « Insouciance », Linvosges
http://www.linvosges.com/fr/la-salle-de-bain/linge-de-toilette/linge-de-toilette-fantaisie/insouciance/?xtmc=&xtcr=1

« Parenthèse », Linvosges

Tout simple, bien enveloppant, un peignoir à capuche à choisir en 3 coloris, dont un lumineux turquoise. Hauteur : 115 cm environ, 100% coton, 450 g/m2. « Parenthèse », Linvosges
http://www.linvosges.com/fr/la-salle-de-bain/peignoirs-de-bain/peignoirs-de-bain-unis/parenthese/

 

Newsletter

Vous voulez être informée de nos bonnes affaires, ventes flash et promotions privilégiées en temps réel ?

Suivez-nous

Découvrez nos dernières actu, réagissez et discutons ensemble de notre passion commune sur le linge de maison et de la déco à travers les sites suivants :


Des vidéos intéressantes sur le linge de maison
et la déco en générale ?
N'hésitez pas et partageons-les ensemble !

Des photos intéressantes sur le linge de maison
et la déco en générale ?
N'hésitez pas et partageons-les ensemble !

Texte alt