Recherchez

A propos de...

Bienvenue sur le blog de la marque Linvosges, un blog tout neuf sur les dernières tendances en déco, linge de maison & savoir vivre... Bonne découverte !

Rubriques

Dernier Commentaire

Archives

Sondage

Mots-clés

8
avri   2016

Décoration de la salle de bain

La salle de bain est une pièce très investie par les membres d’un foyer. On y passe beaucoup de temps et c’est elle qui nous accueille dès le matin et joue un rôle sur notre humeur du jour.

Les agents immobiliers n’hésitent pas à déclarer que lors de l’achat d’une maison nombreux sont les coups de cœur déclenchés par la visite de la salle de bain, c’est dire l’importance de bien gérer sa décoration et son ameublement, pour le plaisir de la vie tout simplement.

Décoration : perfection de l’équilibre

C’est pour cela que confort, zénitude et esthétisme doivent régner au niveau de l’apparence. Non seulement l’ambiance ainsi créée sera plus relaxante, mais aussi beaucoup plus chaleureuse.
Selon ses goûts, on pourra opter pour les couleurs de son choix, mais il est recommandé avant tout de veiller à l’harmonie de l’ensemble.

Si l’on choisit des couleurs marquées au mur, il faut rester sobre sur celles des éléments de décoration ou sur le linge de maison. Par exemple, avec des murs bleus ou roses, il faut proposer des serviettes Essentielles ou Idylliques aux couleurs naturelles, douces et discrètes.

Au contraire, si les murs sont gris clair ou blancs, cela permet de bien mettre en valeur les couleurs plus vives des éléments de décoration. On peut donc se permettre un joli tapis de bain Danube ou des peignoirs colorés pour chacun des membres de la famille.

Et en colocation, comment s’arranger ?

Si l’on veut vivre en colocation, différentes astuces vont permettre une cordiale entente entre les divers habitants.
La base, dans une salle de bain partagée, est : chaque chose à sa place. Ainsi, il sera préférable de prévoir chacun un petit meuble ou une partie de meuble afin d’avoir le plaisir de personnaliser cet endroit par les couleurs et les détails qui plaisent à chacun.

L’idéal est de se mettre d’accord pour un fond sobre et discret pour les murs, le carrelage et le sol pour que personne ne se sente agressé par des teintes qui ne lui correspondent pas. Les éléments personnels mettront de la gaité et de la vie dans la pièce par le contraste qu’elles proposent.
Une journée qui commence bien, grâce à un agréable moment dans sa salle de bain, entraîne de meilleures relations entre membres de la famille ou colocataires.



VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)

Articles complémentaires :

  1. BIEN CHOISIR SON TAPIS DE BAIN Accessoire essentiel, un tapis de bain ne se choisit pas...
  2. Décoration d’une chambre d’enfant Il est important de créer une belle chambre d’enfant afin...
  3. LES SOOOLDES !!! Avec moins 60% sur le linge de maison, c’est vraiment...
  4. C’est le mois du blanc: changez de linge ! Chaque année en janvier, c’est la tradition : Le blanc du...
  5. On solde, côté bains ! Les soldes d’été sont là: l’occasion de renouveler sa collection...