Recherchez

A propos de...

Bienvenue sur le blog de la marque Linvosges, un blog tout neuf sur les dernières tendances en déco, linge de maison & savoir vivre... Bonne découverte !

Rubriques

Dernier Commentaire

Archives

Sondage

Mots-clés

septembre 2015

23
sept   2015

Zoom sur… la flanelle

Zoom sur… la flanelle

Chaude et douce, la flanelle s’impose dès cet automne. Un vrai textile « cocon » pour s’emmitoufler lors des premiers frimas !

Version polaire chic. On craque pour ce mariage raffiné de carreaux bleus, brun chocolat et ivoire ! Une touche de féminité équilibre cet écossais avec une finition picot sur  un uni bleu brodé de délicates étoiles polaires. Flanelle 100% coton 32 fils/cm². Lavage à 60°.
 « Petite Ourse », Linvosges
http://www.linvosges.com/fr/la-chambre/linge-de-lit/linge-de-lit-fantaisie/petite-ourse/?xtmc=&xtcr=11

 

La  flanelle, c’est quoi exactement ? 

C’est vrai, la flanelle a cet aspect pelucheux caractéristique des tissus un peu feutrés : mais ne vous y trompez pas car cela fait justement sa douceur. 

Flanelle de laine ou de coton ? A l’origine, le tissu, souvent en laine, parfois en coton, est passé dans un fouloir où il sera battu, pressé, tordu et écrasé. Le tout dans un bain d’eau chaude, agrémentée ou non, de quelques produits. Cette opération feutre littéralement le tissu et supprime les interstices entre le fil de trame (le fil dans la largeur) et le fil de chaine (fil dans la longueur), rendant au passage le tissu plus imperméable. Les fibres ainsi travaillées « peluchent » et deviennent plus douces…

«  Highlands », Linvosges

Inspirations minérales. Revisitée dans des tonalités doucement minérales, rappelant les couleurs de pierres et de rivière, cette parure en flanelle est une vraie douceur au regard comme au toucher ! Une face tissé-teint écossais, une face unie amande. Flanelle 100% coton 35 fils/cm². Lavage à 60°. «  Highlands », Linvosges
http://www.linvosges.com/fr/la-chambre/linge-de-lit/linge-de-lit-fantaisie/highlands/?xtmc=&xtcr=2

  Très utilisée dans l’habillement masculin, la flanelle de laine est appréciée pour son aspect imperméable; en effet, ses fibres sont si serrées qu’elles  laissent l’eau de pluie déperler, c’est ainsi qu’on la retrouve en chapeau, loden ou costume d’homme. Traditionnellement grise ou bleu marine, parfois égayée de rayures tennis, la flanelle nous montre cet automne qu’elle peut être belle en imprimé de couleurs tendres et même en fleurs style Liberty.

Féminin-masculin. Non, la flanelle n’est pas masculine : la preuve avec ce mariage « carreaux vs fleurs ». Cette parure à la fois décalée et traditionnelle associe un écossais de caractère et un imprimé floral très féminin, et ça marche ! Flanelle motif imprimé et écossais tissé teint 100% coton. Lavage à 60°. 
« Sir and Lady », Linvosges
http://www.linvosges.com/fr/la-chambre/linge-de-lit/linge-de-lit-fantaisie/sir-and-lady/index.htm 

15
sept   2015

CET AUTOMNE, ON RESTE BIEN AU CHAUD !


Le froid et l’humidité de l’automne reviennent ? Vite, on veut une chambre version « cocoon » ! Rien de tel que le moelleux de bons lainages et des couleurs chaudes pour s’entourer de douceur.

 « Shetland », Linvosges

Illusion d’optique. L’ambiance confort est à son comble avec cette drôle de couette imprimée «  tricot » ! Associée à un dos uni couleur terracota, voilà un ensemble parfait pour entrer dans l’automne. Percale coton ultra douce. « Shetland », Linvosges
http://www.linvosges.com/fr/la-chambre/linge-de-lit/linge-de-lit-fantaisie/shetland/

 Crème de couleur, Dulux-Valentine

Réchauffez vos murs… avec  le coloris « Orange confite »,  la couleur de l’automne, à la fois chaleureuse et gourmande ! Cette crème de couleur à l’aspect satiné (ou métallisé) (couleur du fond) s’harmonisera merveilleusement bien avec la palette des tons naturels et tous les tons de terre. Pourquoi pas en tête de lit pour apporter beaucoup de douceur à votre chambre ? « Orange confite », « Argile », « Ecorce d’orange » et « Orange sanguine »,  Crème de couleur, Dulux-Valentine
https://www.duluxvalentine.com/fr/couleurs

« Top moumoute », Univers-Maison.com

Top, la moumoute ! Transformez d’un geste vos poufs, chaises et tabourets avec ce petit chapeau  extensible 100% laine de mouton : existe à poils longs ou courts, en blanc ou brun. Design : Fab design. « Top moumoute », Univers-Maison.com
http://www.univers-maison.com/top-moumoute-fab-design-17784.html

« Cornette », Tsé-Tsé.

Reflets cuivrés. Pour réchauffer la chambre (ou le salon), choisissez des tonalités cuivrées. Cet automne encore, nombreux sont les accessoires déco en « cuivre » : lampes, vases, dont les reflets orangés vous apportera chaleur et lumière tout l’hiver ! Très jolie, cette petite applique en forme de petit cornet s’installe en tête de lit, elle est disponible en version encastrée (commandée par un interrupteur mural) ou en lampe à pincer. En aluminium anodisé coloris cuivre, elle s’oriente à volonté pour faciliter la lecture. Hauteur : 18 cm, diam : 15 cm. « Cornette », Tsé-Tsé.
http://www.tse-tse.com/fr/lampes-en-applique-/229-cornette-appliquee-rouge.html

 

« Banquise » et « Rosie », But
Coussins-doudous
. Jouez l’effet « fourrure » à petit prix avec la fausse fourrure, au moelleux incomparable. Multipliez les coussins « doudous » pour accentuer l’impression de chaleur de la pièce et quand l’été sera revenu, il suffira de leur mettre une housse fraîche en coton ! 45 x 45 cm. « Banquise » et « Rosie », But
http://www.but.fr/Decoration/Textile/Coussins/index-c1385.html

 

L’armoiredecamille.com

Lampe de fée. Toute simple et aérienne, cette guirlande lumineuse est composée de 20 boules blanches sur un léger fil. Une idée déco : pour remplacer la traditionnelle lampe de chevet, composez un luminaire  léger et féerique avec un support en bois et une guirlande (de préférence blanche) que vous aurez fixée dessus ! L’armoiredecamille.com
http://www.larmoiredecamille.com/


9
sept   2015

Quoi de neuf dans la déco ?

Le salon Maison & Objet, qui présente chaque année les tendances déco pour la maison vient de fermer ses portes. En avant-première, voici nos trouvailles, pour la chambre et la salle de bains…

Cette année, deux tendances vont apparaître dans la décoration, deux influences opposées à première vue: le précieux et le naturel. C’est le retour de l’or et des matières précieuses, des pierres dures ou semi-précieuses… et,  fort heureusement pour notre porte-monnaie, de leur imitation ! Le verre coloré, le cristal taillé, la brillance des miroirs nous apporteront beaucoup de jolis reflets  précieux dans la maison.

Toujours très présente, la tendance « Nature » se renforce, elle,  de son côté : les matières naturelles, le bois, la pierre, matériaux authentiques ou évoqués, feront partie de notre décor. Enfin, une place de plus en plus importante est attribuée à la tendance écologique : le « recyclage », le détournement d’objets donnant une seconde vie à nos objets usités, semble enfin trouver sa voie avec créativité et poésie.

« Dekolampe », Reversible

Du sol au plafond ! Ces suspensions lumineuses sont en  sol  vinyle imitation bois,  elles ont été réalisées en partenariat avec le fabricant de sol PVC Gerflor. Une façon intelligente de recycler nos chutes de sol vinyle !  Hauteur : 22 cm, diamètre : 47 cm. 140 Euros. « Dekolampe », Reversible
https://www.reversible.fr/boutique/luminaire-en-materiau-recycle-reversible-eco-design/

« Coulisse », Malherbe Edition

Bicolore. Design, cette jolie console-bibliothèque à tablette coulissante joue sur le contraste de couleur. Disponible dans de nombreuses finitions (tablette laquée ou brute, structure multiplis brut ou plaqué). Coloris laque: bleu, jaune, gris soie. L120 xH100cm x P40 cm. Plaqué Chêne, Hêtre, Noyer ou Wengé. Design : UNQUI.  « Coulisse », Malherbe Edition
http://www.malherbe-edition.com/fr/consoles/613-buffet-coulisse-bouleau.html

« Yumi », ProduitInterieurbrut.comBibliothèque de poche ? En bois massif verni, voici un drôle de meuble en forme de casier sur pied, qui trouvera son utilité dans le salon, la chambre ou l’entrée. Hauteur : 100 cm. Existe en 2 tailles, avec fond jaune ou orange. « Yumi », ProduitInterieurbrut.com
http://www.produitinterieurbrut.com/industriel/fr/recherche?ps=casier%20sur%20pied

 

« Bocal Malawi », As Art.

Bois précieux. A partir de bouteilles de vin récupérées dans des restaurants et hôtels, les artisans du Malawi fabriquent de magnifiques bocaux ornés de bouchons tournés dans de l’acajou. Pour ranger ses bijoux, les disques démaquillants, les produits de beauté… et plein de choses dans la chambre ou la salle de bain. H18 cm, diam : 7 cm. « Bocal Malawi », As Art.
http://www.asart.fr/

 

« Bocal Malawi », As Art.

Dentelle fine. Plongez le romantisme avec ces photophores artisanaux en papier dentelle ! Existe en version photophore classique ou abat-jour en papier à poser sur un verre à pied. Aucun risque de feu puisque la bougie est un LED placé à l’intérieur. En papier dentelle thaïlandais. « Collection dentelle », Bloolands.
http://www.bloolands.com/3-abat-jour-papier-dentelle.htm

 

« Crystal Rock »

Semi-précieux. Le designer Arik Lévy  crée des suspensions semi-précieuses à l’aide de blocs de cristal coloré, spectaculaires comme de gros minéraux suspendus. Topaze doré, aigue-marine profonde, quartz… « Crystal Rock »
http://www.ariklevy.fr/design/lighting/crystalrock-lasvit#.VflV7CicSv8

2
sept   2015

ZOOM SUR… LA PERCALE LAVÉE

Fluide et douce, la percale fait le charme des ambiances naturelles. Son secret? Un tissu fin formé de coton peigné, prélavé pour un effet légèrement froissé. Très serré (minimum 66 fils au cm²), il s’entretient facilement et sèche rapidement. Le bonus : grâce à cette méthode de pré-lavage spéciale, la percale acquiert une petite allure froissée résolument moderne, qui rend tout repassage inutile !

La percale est vraiment un textile dans l’air du temps, casual et facile à vivre. Imprimée ou unie, elle séduit par son aspect irrésistiblement doux. Elle modernise aussi les basiques : le « tout blanc » d’une parure classique en sera rajeuni !

Voici nos modèles « made in Percale »:

« Covent Garden », Linvosges

Version imprimée. On aime la fraîcheur de ce style cottage à la fois frais et doux ! Le mariage des petites fleurs vives en semis et d’une percale lavée unie rehaussée d’un galon grands jours est très contemporain. Percale pré-lavée imprimée et unie 100% coton 80 fils/cm2. « Covent Garden », Linvosges
http://www.linvosges.com/fr/la-chambre/linge-de-lit/linge-de-lit-fantaisie/covent-garden/covent-garden.htm

« Collection Percale lavée », Linvosges

Version unie. Cet automne, cap sur les coloris naturels ! Déclinez votre lit en verts apaisants ou dans les très actuels  taupe, ficelle ou bois de rose. A noter,  l’élégance du double volant sur les taies d’oreiller et la housse de couette. Finition bourdon surjet. 100% coton 80 fils/cm². Lavage à 60°. « Collection Percale lavée », Linvosges
http://www.linvosges.com/fr/la-chambre/linge-de-lit/linge-de-lit-uni/la-percale-lavee/

« La Vie rêvée », Linvosges

Version immaculée. Linvosges modernise le beau linge de trousseau avec ce lit blanc naturel confectionné en percale lavée à l’aspect légèrement froissé à la fois précieux et informel. Percale lavée 100% coton 80 fils/cm². Lavage à 60°. « La Vie rêvée », Linvosges
http://www.linvosges.com/fr/la-chambre/linge-de-lit/linge-de-lit-fantaisie/la-vie-revee/?xtmc=&xtcr=4

Newsletter

Vous voulez être informée de nos bonnes affaires, ventes flash et promotions privilégiées en temps réel ?

Suivez-nous

Découvrez nos dernières actu, réagissez et discutons ensemble de notre passion commune sur le linge de maison et de la déco à travers les sites suivants :


Des vidéos intéressantes sur le linge de maison
et la déco en générale ?
N'hésitez pas et partageons-les ensemble !

Des photos intéressantes sur le linge de maison
et la déco en générale ?
N'hésitez pas et partageons-les ensemble !

Texte alt