Recherchez

A propos de...

Bienvenue sur le blog de la marque Linvosges, un blog tout neuf sur les dernières tendances en déco, linge de maison & savoir vivre... Bonne découverte !

Rubriques

Dernier Commentaire

Archives

Sondage

Mots-clés

septembre 2013

19
sept   2013

QUOI DE NEUF CÔTÉ DÉCO ?

Le salon Maison&Objet, qui se déroulait comme chaque année début septembre à Villepinte, a dévoilé les nouveautés qui vont décorer nos intérieurs  ces prochains mois. Petit coup d’œil sur une sélection toute en douceur…

litalla

Lumière cuivrée. La base en béton et la partie supérieure en verre soufflé cuivré, inspirées des abat-jours traditionnels, confèrent à cette lampe originale un éclairage raffiné où la délicatesse se heurte à la force. « Leimu », Iittala

sia flower miroir

Fleurs de cuir. Etonnant, ce miroir fleuri ose un entourage en cuir « veau velours » avec une avalanche de pétales qui le transforme en véritable objet de décoration ! « Flower », Sia.

branex design

Tabouret design. Avec son assise en matériau composite et ses pieds en bois, ce drôle de tabouret inspiré des pis d’une vache est tout en douceur. 3 hauteurs et 3 couleurs disponibles. « Marguerite », Branex Design

elitis

Sur fond de pâte de verre nacrée, ce décor panoramique (3 m x 3 m) projette les éclats irisés d’un somptueux éventail surdimensionné aux inspirations baroques noir, nacre, or, argent. « Luna », collection Parade, Elitis

josette harto design

Vraiment astucieux ! A la fois table d’appoint -ou de chevet- et luminaire, voici une idée lumineuse et « gain de place » ! En hêtre massif. Hauteur : 145 cm. Diamètre de la tablette en bois : 45cm. Fabriqué en France. Lampe guéridon « Josette », Hartô

made.com

Ludique. Parfaite pour les longues soirées d’hiver, la table « damier » permet de jouer aux dames ou aux échecs. Corps du meuble en noyer, plateau en acier peint laqué mat. H 50 x L 40 x L 40 cm. « Table damier », Made.com.

13
sept   2013

REPASSAGE INTERDIT !

Repasser une couette ?  La corvée !  Une contrainte dont on peut enfin se libérer  avec la nouvelle percale lavée.  Vite, on vote pour !

la vie revee linvosges

Légèrement froissée, la percale « lavée » de cette ensemble de lit a subi un traitement qui la rend facile à vivre : elle ne supporte pas le repassage! « La Vie rêvée », Linvosges

Petit rappel sur ce qu’est la « percale », un nom qui apparait souvent sur le linge de lit: contrairement à ce que l’on pourrait croire, la percale ne désigne pas une matière, mais un tissage. Elle est constituée de fils de coton longs et très fins, tissés très serrés. C’est à partir de 78 fils/cm² que l’on peut dire d’un drap qu’il est en percale, un drap de percale très haut de gamme peut attendre 200 fils.

Le tissage de la percale est simple, cependant il permet au drap d’être résistant. Il est réalisé grâce au croisement des fils. Plus techniquement : le fil de trame passe perpendiculairement à travers les fils de chaîne (fils tendus).

la vie revee linvosges

Un bel aspect froissé, mais un ensemble d’une irréprochable élégance avec des finitions raffinées : ici, un double galon « crochet » ou un volant avec des bords dentelle autour de l’oreiller évoquent l’esprit du beau linge de trousseau ! « La Vie Rêvée », Linvosges

 

 

La percale est une toile de qualité supérieure fine et souple, elle offre un toucher lisse, doux et soyeux et une sensation de bien-être incomparable. 
Elle est aussi très résistante, d’excellente tenue et facile à repasser. Vous avez dit « repasser » ? Quelle horreur !

Heureusement,  voici une autre percale, d’un aspect légèrement froissé, très actuel : la percale « lavée ». Ce terme, qui s’utilise souvent pour le lin, désigne un tissu qui a déjà été lavé, pour vous offrir une souplesse et une douceur maximales, ainsi qu’un aspect légèrement froissé très séduisant et hyper tendance ! Et surtout, cette percale-là ne se repasse pas.

Alors, on vote pour la modernité  d’une percale lavée et son élégante modernité. Et, on n’oublie pas : interdit de repasser !!!

13
sept   2013

EVADEZ-VOUS !

Un air d’Extrême Orient souffle sur nos nuits avec la nouvelle collection Kyoto. Fleurs de pruniers et geishas aux kimonos chatoyants, le tout sur fond bleu céladon… Embarquement immédiat pour une  chambre vraiment dépaysante !

 

kyoto

Offrez-vous un voyage au Pays du Soleil Levant avec cette parure japonisante. Le détail d’élégance : un passepoil velours noir qui court le long des taies d’oreiller ! Percale 100% coton. Découvrez aussi le linge de toilette assorti… « Kyoto », Linvosges

pliage fly

pliage fly

2 formes, 2 tailles pour cette lampe en papier plissé ultra légère qui diffuse une lumière douce. « Pliage », Fly

johpur

johpur

Mélanger les styles d’Orient et d’Extrême Orient est un bon moyen d’apporter du renouveau à un style zen très dépouillé. Une armoire indienne à la façade très travaillée fera l’affaire, à choisir en coloris turquoise ou blanche selon vos goûts… « Johpur », Maisons du Monde.

cover muuto

Inspiré des fauteuils Ming, la forme caractéristique de ce dossier prolongé des accoudoirs en forme de demi-cercle se révèle aussi très confortable. Ici décliné en hêtre moulé, il acquiert une douceur et une légèreté extraordinaires. « Cover », Muuto

stokholm ikea

Rond comme un soleil couchant, ce miroir peut servir de tablette à bijoux (par exemple) car son rebord en bois est assez large. Une astuce bien pratique pour ne plus perdre ses bijoux préférés ! « Stockholm », Ikea

orchidees la fiancee du mekong

Pour les bijoux, les papiers et que rien ne traîne : 3 jolies boîtes en bois laqué, intérieur papier. L’idée déco : les utiliser en table de nuit, les unes sur les autres. Dimensions : de L14 x P8,5 xH 6 cm à 24 xP15 x H11 cm. « Orchidée », La Fiancée du Mékong.

Newsletter

Vous voulez être informée de nos bonnes affaires, ventes flash et promotions privilégiées en temps réel ?

Suivez-nous

Découvrez nos dernières actu, réagissez et discutons ensemble de notre passion commune sur le linge de maison et de la déco à travers les sites suivants :


Des vidéos intéressantes sur le linge de maison
et la déco en générale ?
N'hésitez pas et partageons-les ensemble !

Des photos intéressantes sur le linge de maison
et la déco en générale ?
N'hésitez pas et partageons-les ensemble !

Texte alt