Recherchez

A propos de...

Bienvenue sur le blog de la marque Linvosges, un blog tout neuf sur les dernières tendances en déco, linge de maison & savoir vivre... Bonne découverte !

Rubriques

Dernier Commentaire

Archives

Sondage

Mots-clés

juillet 2013

16
juil   2013

CAP SUR LES FINITIONS !

Signature de Linvosges depuis toujours, les finitions ouvragées  rehaussent chaque création d’une élégance précieuse. Cet automne, redécouvrez leurs plus jolis détails sur une collection très raffinée…

Le « biais » est un ruban de satin coupé dans l’oblique du tissu donc plus extensible ; il est utilisé pour parfaire la finition du bord d’un textile, comme celui d’un drap par exemple.

Comme des ricochets sur l’eau, des cercles dessinent des ondes aux coloris pastel sur fond de limon aquatique. Les draps assortis sont rehaussés d’un joli biais en satin argent. « Ricochets », Linvosges

 

Le discret point de bourdon est un large point brodé avec un fil de couleur ou ton sur ton pour souligner le bord d’un drap ou enjoliver une couture. Ce point permet de faire des broderies en relief, mais on s’en sert également pour décorer les bordures des draps et taies d’oreillers.

Invitation au voyage raffinée, cet imprimé, décliné dans un subtil camaïeu ivoire et gris, rappelle les scènes exotiques des toiles de Jouy. Une finition « double bourdon » surligne l’entourage des taies. « Cahier de Voyages », Linvosges

Sorte de mini galon, le « passepoil » est une fine bande d’étoffe ou de velours pour les plus raffinés, utilisée pour dissimuler une couture. On le trouve en bordure des taies d’oreillers ou des housses de couettes.

L’accord parfait d’un dessin classique de fleurs et d’oiseaux sur envers vert d’eau, le tout joliment surligné d’un passepoil cuivré. « Salon de Musique », Linvosges.

Le « croquet » est un article de passementerie plat et tressé, à la forme de serpentine, le plus souvent formant des dents, et utilisé comme ornement en couture.

Telle une gravure, un motif à l’indienne classique et raffiné se déploie sur un bel uni jaune. « Fleurs galantes », Linvosges

Raffinée et romantique, la dentelle  revient au goût du jour cet hiver. Elle s’affirme comme un  détail précieux qui surligne les bords des housses de couettes et des taies d’oreillers d’un croquet de dentelle…

Tout en douceur et délicatesse, cet ensemble imprimé de fleurs délicates est orné d’un joli croquet de dentelle. « Anne-Flore », Linvosges

 

15
juil   2013

On solde, côté bains !

Les soldes d’été sont là: l’occasion de renouveler sa collection de serviettes de bains. Zoom sur les différentes matières éponge et leurs avantages…

Vous aimez la douceur et le moelleux ? Privilégiez le coton peigné, ses longues fibres vous apporteront une douceur inégalable au toucher. Très résistant, il est approprié à un usage journalier et répété.

Une large gamme de coloris pour cette éponge unie confectionnée dans un coton peigné longues fibres qualité prestige. 100% coton 600g/m². Large liteau, idéal pour y faire broder le monogramme ou le prénom de votre choix. Lavage à 60°. « Paresse », Linvosges

Idéal pour l’été, le nid d’abeille

Les structures en nid d’abeilles comparables aux alvéoles d’abeille servent à renforcer la résistance d’un élément tout en garantissant une légèreté maximale.
D’une souplesse incomparable, le nid d’abeille est une matière légère et très absorbante qui présente l’avantage de sécher très rapidement. En outre, sa finesse est parfaite pour l’emmener en voyage : une serviette « nid d’abeille »  ne  tient pas de place dans la valise !

Une gamme d’éponge nid d’abeille aux coloris frais. 100% coton 360g/m². « Calanque », Linvosges

Nouveau !  l’éponge en Modal

Cet hiver, Linvosges complète sa collection de serviettes de bains et peignoir en Modal avec de nouveaux coloris. Le Modal est une fibre textile artificielle, obtenue par le filage de fibres de cellulose de bois (souvent du hêtre). Le Modal absorbe environ 2 fois plus d’eau que le coton, à volume égal. Associé à du coton, il reste souple et doux même au bout de plusieurs lavages car les dépôts solides dus aux eaux calcaires ne peuvent pas s’y accrocher. De plus, ils résistent au rétrécissement.

Une nouvelle collection de serviettes de toilettes toutes douces dans une matière étonnante. 65% coton, 35% modal. « Matinale », Linvosges.

Rappel : Bien choisir ses serviettes éponge 

Le grammage du linge de bain correspond au poids du produit au mètre carré,  c’est l’indice à retenir pour choisir des serviettes douces et bien absorbantes. Le linge de bain ordinaire proposé sur le marché a souvent un grammage compris entre 400 et 450 g/m². En dessous d’un grammage de 400 g/m², le linge de bain risque de ne pas absorber suffisamment l’eau. Avec un grammage supérieur, le linge de bain sera de meilleure qualité, plus doux et plus gonflant.

11
juil   2013

4 CHAMBRES DE STYLE

Les Magnolia, Secrets de Rose, Dahlia ou Parfum Camélia : à chacune de nos parures de lit florales, 4 styles bien différents à adopter sans hésiter !

Romantique

Des tons pastel sur fond gris, voici l’élégance romantique mais sans chichis. On coordonne avec un petit meuble de chevet en bois blanc sculpté et une lampe en bois naturel pour apporter fraîcheur et authenticité à ce style si féminin. Ensemble de lit « Les Magnolias ». Lampe « Justin » et chevet « Indien », Maisons du Monde.

 

Girly !

Rose à fond ! Une couleur tendre qui trouve son expression féminine sans excès avec des accents de vert et de blanc, comme une brassée de roses fraîches. Une touche de noir apporte de l’élégance à ce style très léger. Ensemble de lit « Secrets de rose », Linvosges. Lampe « Tactil », Alinéa. Guéridon « Parigi », Ligne Roset.

100% naturelle

Pour une chambre jeune et pétillante, des dahlias rouges et roses sur fond blanc, et une lampe toute en transparence fushia, valorisée par un chevet en bois naturel tout simple. Ensemble de lit « Dahlia», Linvosges. Lampe « Gavik », Ikea.  Chevet « Visby », AMPM. 

 

Campagne « indus »

Très actuel, le mariage entre un style d’esprit « campagne » et des meubles industriels revisités ! Ici, une table de chevet en bois brut et une lampe d’atelier rétro forment un ensemble fonctionnel et plein de charme. Ensemble de lit « Parfum Camélia ». Lampe « Articulée », Maisons du Monde. Chevet « Amish », Home autour du monde. 

 

 

 

 

Newsletter

Vous voulez être informée de nos bonnes affaires, ventes flash et promotions privilégiées en temps réel ?

Suivez-nous

Découvrez nos dernières actu, réagissez et discutons ensemble de notre passion commune sur le linge de maison et de la déco à travers les sites suivants :


Des vidéos intéressantes sur le linge de maison
et la déco en générale ?
N'hésitez pas et partageons-les ensemble !

Des photos intéressantes sur le linge de maison
et la déco en générale ?
N'hésitez pas et partageons-les ensemble !

Texte alt