Recherchez

A propos de...

Bienvenue sur le blog de la marque Linvosges, un blog tout neuf sur les dernières tendances en déco, linge de maison & savoir vivre... Bonne découverte !

Rubriques

Dernier Commentaire

Archives

Sondage

Mots-clés

mai 2013

21
mai   2013

UNE CHAMBRE ESTIVALE

Créez-vous une chambre fraîche et lumineuse, inspirée de la sobriété du style scandinave,  autour de la parure de lit Oléron…

Linge de lit Oleron

Ambiance estivale avec cette parure de lit aux teintes douces surlignées d’un trait orange vitaminé. 100% coton. « Oléron », Linvosges

antenna lampe forestier

Un tissage de fil métallique formant comme une dentelle autour de l’ampoule, pour un éclairage très doux. Designer : Arik Levy. « Antenna », Forestier. En vente chez Home autour du Monde.lit arly hanjel

fauteuil arly hanjel

En teck naturel, ces 2 éléments coordonnés apportent beaucoup de douceur à la chambre. La tête de lit est conçue pour un lit de 140 cm. Dim : H140 xL160 cm. Tête de lit et fauteuil « Arly », Hanjel.

lampadaire pull muuto

Inséré dans le pied, le fil se rallonge ou se raccourcit à volonté : il suffit de tirer dessus pour transformer ce lampadaire en liseuse. Pied en frêne massif, abat-jour en plastique et lin. Hauteur : 150 cm, puissance : 60 watts. « Pull », Muuto.

pot porcelaine atomic soda

Pour ranger ses bijoux et toutes les petites choses qui traînent sur la table de nuit, ce pot en porcelaine d’inspiration japonaise et son couvercle en bambou se rendront très utiles. Hauteur : 20 cm. Atomic Soda.

table de nuit selje ikea

Cette table de nuit est dotée d’une ouverture pour le passage des câbles à l’arrière et son tiroir accueille un bloc multiprises. Pratique pour recharger ses batteries (portable ou tablette) pendant la nuit… H55 x L35 xP37 cm. « Selje », Ikea

 

21
mai   2013

CAP SUR L’ÉTÉ !

Pique-nique sur la plage ou bronzette ? Place à la farniente avec des accessoires faciles à vivre et hauts en couleurs !

nappe pilat linvosge

Cet été, les rayures se mettent à table dans un doux camaïeu de rouge, beige et bleu pour prolonger l’ambiance de la plage jusque chez vous ! Nappe 100% coton traitée Téflon anti tâches. Lavage à 60°. « Pilat », Linvosges.

voile eminza

Légère et résistante, la voile colorée de la toile d’ombrage se fixe sur des piquets en bambou ou acier pour protéger des rayons du soleil. Existe en vert et bleu. 100% polyester. Dim : 3,6 x 3,6 m.

mini barbecue le torchon a carreaux

Un mini barbecue bicolore, facile à transporter et sans danger de brûlure avec sa grosse poignée froide ! Fonctionne au charbon de bois, diam : 30 cm. Le Torchon à Carreaux. (www.torchonacarreaux.fr)

verres ekobo biobu ekobohome

assiettes ekobo biobu ekobohome

En fibres de bambou, cette vaisselle d’extérieur ultra résistante passe quand même au lave-vaisselle. Ecologique, elle est compostable. Vendu par 4 gobelets de même couleurs. « Biobu », Ekobo. www.ekobohome.com

fauteuil ocean indien artiga

Ultra résistant, même à la corrosion de l’air marin, un transat en alu et rayures bayadères. « Océan indien », Artiga

gamme ouessant linvosge

Confort assuré à la plage avec une toile brise-vent 3 poches, vendue avec les 4 piques, -100% coton, lavage à 40°- une rabane en paille, finition biais avec appuie-tête rayé 20×40 cm et un matelas de sol 100% coton rayé, garnissage 100% polyuréthane. « Ouessant », Linvosges

 

17
mai   2013

HAPPY BIRTHDAY LINVOSGES !

Linvosges, le linge des Vosges… Plus qu’une entreprise, Linvosges est un nom, une véritable saga  qui se perpétue depuis maintenant 90 ans.

A l’origine, en 1923, un visionnaire nommé Charles Prudent imagine le potentiel  de la  spécificité du savoir-faire de Gérardmer et crée un premier atelier de « Linge des Vosges »  d’où sortiront les fameux draps blanc, le nappage et linge de nuit de la marque aujourd’hui internationalement connue.

Dans la cité vosgienne, Linvosges est un acteur privilégié de l’histoire locale qui exporte désormais « L’amour  du beau Linge » autour du monde. Une valeur sûre, presque un morceau de bravoure fait d’histoires d’hommes et de femmes qui  sont devenus au fil du temps  l’un des derniers symboles  du textile local. A l’occasion de son presque centenaire, la marque organise une exposition faite de documents d’époque, mais aussi de quelques confections réalisées  tout au long de la vie de la société.

Découvrir les outils et l’évolution des créations Linvosges au fil de 90 ans d’existence, une expo à voir à Gérardmer.

 Un défilé pas comme les autres !

Pour fêter en beauté son anniversaire,  l’entreprise a demandé à ses salariés et à 3 écoles des métiers de la mode d’utiliser les tissus de linge de maison, de lit, mais aussi de linge de table, pour créer des vêtements. Les étudiants des lycées Mendès France d’Epinal, Haag de Besançon et Condé de Nancy ont ainsi pu exprimer leur créativité au travers de ces tissus de très belle qualité et « très robustes » selon les apprentis couturiers.

Les 26 concurrents (16 pour les écoles et 10 pour les salariés) ont ensuite défilé avec des créations très originales aux noms évocateurs : New York, portée par Ericka, clin d’œil au World Trade Bulding, un maillot de bain fait de deux chrysalides, l’Homme Nature, porté par Yann en salopette et sarouel, ou encore ce groupe de trois salariées de Linvosges qui se sont taillé un franc succès avec leur tenue esprit africain « Brune, Blonde, Black».

Le show en images :

1er prix Salarié : une superbe robe de mariée en jours Venise, taillée dans la collection Métis Blanc

1er prix Etudiant du Lycée de Besançon : une ravissante robe de soirée taillée dans le tissu de la collection Prélude de Linvosges !

2ième prix Etudiant du lycée de Besançon : un manteau en écossais réalisé dans le tissu City.

« Brune, blonde, black » : un hommage coloré aux tissus des collections lit et table de Linvosges : Villa Demoiselle, Cerisy, Métis.

 

Newsletter

Vous voulez être informée de nos bonnes affaires, ventes flash et promotions privilégiées en temps réel ?

Suivez-nous

Découvrez nos dernières actu, réagissez et discutons ensemble de notre passion commune sur le linge de maison et de la déco à travers les sites suivants :


Des vidéos intéressantes sur le linge de maison
et la déco en générale ?
N'hésitez pas et partageons-les ensemble !

Des photos intéressantes sur le linge de maison
et la déco en générale ?
N'hésitez pas et partageons-les ensemble !

Texte alt