Recherchez

A propos de...

Bienvenue sur le blog de la marque Linvosges, un blog tout neuf sur les dernières tendances en déco, linge de maison & savoir vivre... Bonne découverte !

Rubriques

Dernier Commentaire

Archives

Sondage

Mots-clés

février 2013

5
fév   2013

REMÈDE ANTI-GRISAILLE : UNE CHAMBRE HAUTE EN COULEURS !

Contre la fatigue hivernale, le meilleur remède c’est de s’entourer de couleurs chaudes pleines d’énergie. Osez les rouges vifs, les verts pimpants, et accessoirisez avec des éléments en matériaux naturels (osier par exemple) et des meubles aux formes douces pour adoucir l’ensemble.

Du côté d'Espelette

Du côté d’Espelette

Sortez doucement de la grisaille hivernale avec des coloris chaleureux des rayures inspirées des textiles basques. Satin 100% coton. « Du côté d’Espelette », Linvosges.

 

« Derbyshire », Les Précieuses Libellules.

« Derbyshire », Les Précieuses Libellules.

L’imprimé multicolore de ce fauteuil ravivera tous les styles. Sa forme « scandinave années 50 »  et son confort feront le reste. Velours de microfibre. 850 Euros livraison comprise. « Derbyshire », Les Précieuses Libellules.

 

 

« Céladon », Atelier Charivari

« Céladon », Atelier Charivari

Les meubles des années 50 reviennent en force ce printemps ! Ici, cette commode en bois a été repeinte en vert Céladon  et ornée de jolies poignées dorées à l’ancienne. L80xP40xH75 cm. 390 Euros. « Céladon », Atelier Charivari

 

« Métal », Chehoma.

« Métal », Chehoma.

Ajoutez une touche de brillance satinée très élégante avec ce joli chevet de forme « tam tam » en métal martelé. Hauteur : 50 cm, diam : 40 cm. 361 Euros. « Métal », Chehoma.

 

Home Autour du Monde.

Home Autour du Monde.

L’osier tressé fait une lampe ventrue très douce, à poser par terre pour un éclairage intimiste et naturel. H75 cm.  450 euros. Home Autour du Monde.

 

Sisal

Sisal

Réchauffez le sol avec un tapis en fibres de jonc de mer, il protégera du froid et de l’impression d’humidité ; en outre, il sera agréable aux pieds et décoratif toute l’année. Toutes les marques de tapis en font : Toulemonde-Bochart, Bineau Décoration, Saint-Maclou…

5
fév   2013

GRAND RANGEMENT DE PRINTEMPS : 5 CONSEILS DE PRO

Anouk Le Guillou est coach en rangement (www.place-nette.net). Le désordre,  c’est son affaire !  Efficace et sans états d’âme, elle aide ses clients à faire le tri chez eux.  Papiers, livres, bibelots, vêtements… chacun trouve sa place après son passage. Voici ses conseils pour faire de l’ordre :

Anouk Le Guillou

Anouk Le Guillou

 

1- Je trie !

Faire du tri, cela paraît simple mais s’avère souvent décourageant. Il faut donc procéder par petit bout : on commence par une seule pièce,  tiroir après tiroir, meuble après meuble. Et on se fixe une limite de temps chaque fois : 1 heure maximum par jour sinon découragement garanti.  Une opération à faire régulièrement sous peine de récidive du désordre…

 

2- J’optimise mes murs

Quand on a peu d’espace, il est important de libérer au maximum l’espace au sol en optimisant les rangements muraux. Multipliez les étagères, patères, crochets, et petits meubles suspendus pour désengorger les sols de vos couloirs et pièces, vous gagnerez une circulation plus fluide et du bien-être !

Patère Verre de Tom Dixon

Patère Verre de Tom Dixon

Patères cuivrées Pin de Ziet

Patères cuivrées Pin de Ziet

 

 

3-  Côté vestiaire, je pense aux accessoires malins pour gagner de la place.

Pour gagner de la place dans  la penderie de la chambre,  les cintres multiples sont parfaits car ils portent  jusqu’à 5 chemisiers ou jupes/pantalons à la fois : moins de cintres, plus d’habits ! Si vous manquez d’étagères pour les pulls, optez pour des casiers textiles suspendus, ils permettent une bonne visibilité et on gagne du temps le matin.  Vous pouvez faire de même pour les chaussures, on range celles hors saison sous le lit dans une boîte plat allant sous le lit.

 

Housse Linvosges « Indoor »

Housse Linvosges « Indoor »

Dans un style et des coloris très actuels, voici une collection de housses, boîtes et étagères pour mettre de l’ordre dans son vestiaire ! « Indoor », Linvosges

 

4- On range à sa hauteur ce que l’on utilise souvent

Le B-A BA du rangement se résume en 3 mots: visibilité, accessibilité, fréquence d’usage. Je range à ma hauteur ce que j’utilise souvent. Le rangement optimal se situe entre les yeux et la taille, c’est valable pour toutes les pièces de la maison.

 

5- Les vêtements : on ne garde que ce qui vous va aujourd’hui.

C’est prouvé, ce que l’on n’a pas porté pendant  2 ans, on ne le portera jamais alors pas de regret : on vend ou on donne ! Parmi les associations qui récupèrent les vêtements : www.lerelais.org. (Emmaüs), Le Secours Catholique, les Orphelins d’Auteuil…

4
fév   2013

QUOI DE NEUF EN DÉCO CETTE ANNÉE ?

Le salon Maison et Objet présentait cette semaine les nouveautés qui prendront place dans nos intérieurs dès la fin de l’année. Voici, en attendant, quelques idées pour votre chambre.

Zolinia - Abat-jour medium DeliDeli Celadon

Zolinia – Abat-jour medium Deli Deli Celadon

Made in France 100%, la marque Zolinia propose des lampes et des coussins au graphisme bohème et aux coloris raffinés. Diam 28 cm, H24 cm. Corps PVC recouvert microfibres. « Deli Deli Céladon » (www.zolinia.com)

 

seesaw ambiance

Wall Flats

Spécialisée dans le revêtement murs et sols 100% naturel et écologique, Art Unic propose après la noix de coco, le bambou et les coquilles d’amande , un étonnant revêtement de murs constitué à base de  bagasse de canne à sucre ! Les plaques (45,7 x 45,7 cm) se posent à l’aide d’une colle  MS polymère. « Wall Flats », Art Unic (www.artunic.fr)

 

 

Tolix

Tolix

Du métal laqué rose tendre et une résistance à toutes épreuves (même à l’extérieur) pour cette chaise au look indémodable depuis 1930. Design : Xavier Pauchard. L85xL45xP46 cm. 179 euros. « Chaise A », Tolix

 

 

Moissonnier COMMODE

Moissonnier COMMODE

En référence au style Louis XV, cette ravissante commode aux pieds galbés est gainée de papier peint aux motifs bucoliques. Structure en hêtre. H88,5 xL82,5xP50 cm. « Ref 555 », Moissonnier

Assiettes porcelaine

Assiettes porcelaine

Accrochée au mur, cette collection d’assiettes en porcelaine multicolores est en papier peint: parfait pour délimiter un espace ou une tête de lit ! Présentation : 1 lé de hauteur : 3 m. 80 euros le lé. « Assiettes porcelaine », The Collection.

 

Newsletter

Vous voulez être informée de nos bonnes affaires, ventes flash et promotions privilégiées en temps réel ?

Suivez-nous

Découvrez nos dernières actu, réagissez et discutons ensemble de notre passion commune sur le linge de maison et de la déco à travers les sites suivants :


Des vidéos intéressantes sur le linge de maison
et la déco en générale ?
N'hésitez pas et partageons-les ensemble !

Des photos intéressantes sur le linge de maison
et la déco en générale ?
N'hésitez pas et partageons-les ensemble !

Texte alt