Recherchez

A propos de...

Bienvenue sur le blog de la marque Linvosges, un blog tout neuf sur les dernières tendances en déco, linge de maison & savoir vivre... Bonne découverte !

Rubriques

Dernier Commentaire

Archives

Sondage

Mots-clés

5
fév   2013

GRAND RANGEMENT DE PRINTEMPS : 5 CONSEILS DE PRO

Anouk Le Guillou est coach en rangement (www.place-nette.net). Le désordre,  c’est son affaire !  Efficace et sans états d’âme, elle aide ses clients à faire le tri chez eux.  Papiers, livres, bibelots, vêtements… chacun trouve sa place après son passage. Voici ses conseils pour faire de l’ordre :

Anouk Le Guillou

Anouk Le Guillou

 

1- Je trie !

Faire du tri, cela paraît simple mais s’avère souvent décourageant. Il faut donc procéder par petit bout : on commence par une seule pièce,  tiroir après tiroir, meuble après meuble. Et on se fixe une limite de temps chaque fois : 1 heure maximum par jour sinon découragement garanti.  Une opération à faire régulièrement sous peine de récidive du désordre…

 

2- J’optimise mes murs

Quand on a peu d’espace, il est important de libérer au maximum l’espace au sol en optimisant les rangements muraux. Multipliez les étagères, patères, crochets, et petits meubles suspendus pour désengorger les sols de vos couloirs et pièces, vous gagnerez une circulation plus fluide et du bien-être !

Patère Verre de Tom Dixon

Patère Verre de Tom Dixon

Patères cuivrées Pin de Ziet

Patères cuivrées Pin de Ziet

 

 

3-  Côté vestiaire, je pense aux accessoires malins pour gagner de la place.

Pour gagner de la place dans  la penderie de la chambre,  les cintres multiples sont parfaits car ils portent  jusqu’à 5 chemisiers ou jupes/pantalons à la fois : moins de cintres, plus d’habits ! Si vous manquez d’étagères pour les pulls, optez pour des casiers textiles suspendus, ils permettent une bonne visibilité et on gagne du temps le matin.  Vous pouvez faire de même pour les chaussures, on range celles hors saison sous le lit dans une boîte plat allant sous le lit.

 

Housse Linvosges « Indoor »

Housse Linvosges « Indoor »

Dans un style et des coloris très actuels, voici une collection de housses, boîtes et étagères pour mettre de l’ordre dans son vestiaire ! « Indoor », Linvosges

 

4- On range à sa hauteur ce que l’on utilise souvent

Le B-A BA du rangement se résume en 3 mots: visibilité, accessibilité, fréquence d’usage. Je range à ma hauteur ce que j’utilise souvent. Le rangement optimal se situe entre les yeux et la taille, c’est valable pour toutes les pièces de la maison.

 

5- Les vêtements : on ne garde que ce qui vous va aujourd’hui.

C’est prouvé, ce que l’on n’a pas porté pendant  2 ans, on ne le portera jamais alors pas de regret : on vend ou on donne ! Parmi les associations qui récupèrent les vêtements : www.lerelais.org. (Emmaüs), Le Secours Catholique, les Orphelins d’Auteuil…

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Ça sent le printemps ! Petit avant goût de la douceur printanière : les petites bêtes...
  2. { Shopping } C’est le printemps dans ma déco ! Via Scoop.it – décoration & déco Du rose et du...
  3. CAP SUR L’ÉTÉ ! Pique-nique sur la plage ou bronzette ? Place à la farniente...
  4. La collection linge de lit Printemps – Eté 2011 Linvosges Découvrez notre dernière collection linge de lit Printemps – Eté...
  5. La collection linge de toilette Printemps – Eté 2011 Linvosges Découvrez notre dernière collection linge de toilette Printemps – Eté...