Recherchez

A propos de...

Bienvenue sur le blog de la marque Linvosges, un blog tout neuf sur les dernières tendances en déco, linge de maison & savoir vivre... Bonne découverte !

Rubriques

Dernier Commentaire

Archives

Sondage

Mots-clés

16
aoû   2012

TENDANCES, LES TABLES D’AUTOMNE !

Les nouveautés linge de table sont ultra raffinées…
Les nappes,  sets et chemin de tables osent les coloris intenses, parfois foncés, et les contrastes inattendus. Voici trois décorations de table élégantes, sophistiquées et  naturelles.

Pratique et élégante…

Pour créer une table sophistiquée, osez les tons sombres !
Très tendance cette année, les gris anthracite, chocolat ou brun minéral valorisent la vaisselle colorée et les reflets du cristal.
Accompagnez-les de sets ou de chemins de table aux coloris contrastés pour un effet très actuel.

Ici, une nappe couleur « cèdre » très foncé  sert de toile de fond aux serviettes turquoise et au chemin de table grège : des coloris très contemporains qui s’associent à merveille ! Coton mercerisé, grande facilité d’entretien.
« Farandole », Linvosges


De fines côtes dessinent la forme de ce verre en cristal, existe pour le vin et l’eau. Le raffinement extrême !
« Apollo », Cristalleries Saint-Louis (
www.saint-louis.com)

 

Osez les couverts très ouvragés avec des nappes sombres comme ici avec une orfèvrerie presque orientale : des couverts en laiton et inox pour la partie « service », en argent pour les manches ciselés.
« Collection Bonieux », Mise en Demeure

 

Originales et sobres, ces assiettes aux bords irréguliers sont faites en faïence de haute qualité. A coordonner avec des couverts précieux pour un effet très chic !  « Assiette plate Craft », www.tabba.fr

Naturelle et ouvrée

Marier les contraires, le brut et le raffiné par exemple, est à coup sûr une source de belles surprises en décoration de table : si vous disposez d’une table en bois, de type table de ferme, vous pouvez garder l’aspect brut du bois comme base. Il vous suffit de disposer un chemin de table ou des sets plus ouvragés : broderies, croisillons et  petits plis sont les bienvenus !

Lilas, taupe, ivoire… toute l’élégance classique pour les coloris de cette collection de sets et chemin de table à la confection très travaillée.
87 % coton et 13% lin.
« Pâtisson », Linvosges

Le style classique et intemporel d’une collection de couverts aux manches « violon » associés à une finition orfèvre.
« Lutèce », Guy Degrenne (www.guydegrenne.fr)

Vous penseriez que ce verre est en cristal grâce aux mille facettes qui l’ornent… et pourtant il est en Diamax, un matériau à la transparence et à la pureté parfaite, tout en étant ultra résistant et à petit prix !
« Lady diamond », Cristal d’Arques (en grandes surfaces)

 

Assiette festonnée en faïence blanche : un style classique facile à vivre, le parfait basique ! Mise en Demeure

Intemporelle et distinguée

Que vous organisiez un dîner ou célébriez un important évènement familial, la nappe en lin sera toujours votre alliée ! Cette matière s’adapte à tous les intérieurs, pour toutes les occasions… Des couleurs à la fois neutres et naturelles, qui s’accordent à différents types de décoration allant du moderne au plus classique, mettront en valeur tous les styles de vaisselle !

La noblesse du pur lin et la finition jours poinçon donnent à cette nappe un certain raffinement. Taupe, blanc ou chocolat, il y en a pour tous les goûts ! Astuce déco : les trois coloris s’accordent à merveille, possibilité de  superposer des sets de table ou des chemins de table à la nappe. « Chicissime », Linvosges

Hommage ici aux lignes rondes et généreuses, aux verres soufflés et ciselés d’antan, à la richesse et à l’abondance des vaisseliers des grandes maisons de famille. Les Bougeoirs en Verre Strié iront parfaitement sur une nappe unie naturelle. Ils sont équipés d’une bobèche pour récupérer la cire. « Bougeoir en Verre Strié », www.bougies-la-francaise.com

 

Magnifique carafe à eau en cristal clair, munie d’un décor ciselé.
Cette carafe, à la fois ergonomique et esthétique, hérite d’un décor soigné et séduit par sa délicatesse. C’est l’accessoire idéal pour servir vos boissons avec un brin d’élégance.
« Massena », Baccarat

Matières nobles et formes anciennes ! Cette chaise en bois de manguier de forme simple et droite a été travaillée avec une patine blanche pour un effet vieilli. De style campagnard du XIXe, elle est en parfaite harmonie avec une nappe en lin et un décor romantique.
« Chaise blanche Avignon », www.maisonsdumonde.com

S’inspirant des jardins débordants de verdure du Ritz, ces verres en cristal sont gravés d’une frise végétale aérée. Ils sont faits mains et soufflés bouche. Leur pétillant fait écho à la résonance du cristal.

« Collection Psyché », www.ritzparisboutique.com

Articles complémentaires :

  1. Tables en fêtes Une belle table met toujours les convives en joie : verres...
  2. Les tendances blanc & déco 2011 Ce printemps, le blanc reste un outsider de la décoration,...
  3. Tous au jardin ! C’est l’été! On met la table dehors pour profiter des...
  4. Bien choisir sa nappe Bientôt les déjeuners sur l’herbe, les apéritifs au jardin ! Pour...
  5. LE DÉTAIL EN PLUS ! Passepoils, croquets, plis religieuse…  Linvosges personnalise ses créations  avec des...

Ecrivez un commentaire





Newsletter

Vous voulez être informée de nos bonnes affaires, ventes flash et promotions privilégiées en temps réel ?

Suivez-nous

Découvrez nos dernières actu, réagissez et discutons ensemble de notre passion commune sur le linge de maison et de la déco à travers les sites suivants :


Des vidéos intéressantes sur le linge de maison
et la déco en générale ?
N'hésitez pas et partageons-les ensemble !

Des photos intéressantes sur le linge de maison
et la déco en générale ?
N'hésitez pas et partageons-les ensemble !

Texte alt