Recherchez

A propos de...

Bienvenue sur le blog de la marque Linvosges, un blog tout neuf sur les dernières tendances en déco, linge de maison & savoir vivre... Bonne découverte !

Rubriques

Dernier Commentaire

Archives

Sondage

Mots-clés

9
mai   2012

BIEN FAITES, LES TÊTES DE LIT !

Elle habille le mur, le protège et permet aussi de s’adosser confortablement pour lire : pratique, la tête de lit est surtout, pleine d’idées ! En tissu, en bois, en papier… laquelle préférez-vous ?  (1ère partie, la suite en juin !)

Cosy, les coussins

La tête de lit devient un dossier très confortable avec des coussins. Une solution simple à réaliser soi-même: fixez une tringle à rideau au mur et suspendez-y des coussins auxquels vous aurez cousu des nouettes pour pouvoir les passer dans la tringle.

 

 Des coussins molletonnés en boutis  en guise de tête de lit, avec 5 coloris pour harmoniser avec la couette. « Barbentane », Linvosges.

 

 

L’option récup’

Laissez parler votre imagination, recyclez ! De vieux volets, une porte ancienne ou un paravent se transforment très facilement en tête de lit. Bruts ou repeints aux couleurs de votre chambre, ils apporteront au mur le charme unique du « fait maison ».

 

 

 

Persiennes et portes anciennes de toutes les régions de France sont à découvrir sur le site www.portesanciennesdefrance.com. Ici, 2 portes d’armoire Louis XV de la région ardéchoise en noyer.

 

Créative, en papier peint

A vos ciseaux, choisissez un papier peint et créez votre tête de lit ! Avec un seul papier peint ou un patchwork de plusieurs motifs, collés dans un rectangle surmontant le lit ou sur toute la hauteur du mur, à vous de choisir l’effet recherché. Un exemple « trompe-l’œil » vraiment bluffant,  les imitations de matières :

 

 Papier peint « Troncs de bambou », pose intissée. Création Christophe Koziel. A découvrir sur www.koziel.fr 

 

 

En osier tressé, 100% papier peint ! Mais une véritable impression visuelle de relief… « Tressage », Leroy-Merlin.

 

Ou un capiton XXL en cuir nacré ?? Toujours en papier peint intissé pour une pose très facile (on applique la colle directement sur le mur). « Capiton Cuir Grandeco », Leroy-Merlin.

 

La plus « tendance » : en stickers  

Le choix est vaste ! En forme de tête de lit baroque ou de décor paysager, la  tête de lit en sticker est l’option la plus simple à mettre en œuvre.  Très décoratif, le sticker protègera le mur des traces laissées par le bois de lit.

Aérien et poétique, un sticker à décliner dans les dimensions et le coloris souhaité, mat ou brillant ! www.toostick.com

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)

Articles complémentaires :

  1. BIEN FAITES, LES TÊTES DE LIT ! Deuxième volet de notre dossier consacré aux têtes de lit....
  2. L’ÉTÉ SERA RAYÉ ! Multicolores, pimpantes, elles réveillent tous les imprimés et apportent de...
  3. Ça sent le printemps ! Petit avant goût de la douceur printanière : les petites bêtes...
  4. Bien choisir sa nappe Bientôt les déjeuners sur l’herbe, les apéritifs au jardin ! Pour...
  5. Oh ! Les belles Indiennes… L’univers floral et exotique des « Indiennes », ces cotonnades imprimées de...