Recherchez

A propos de...

Bienvenue sur le blog de la marque Linvosges, un blog tout neuf sur les dernières tendances en déco, linge de maison & savoir vivre... Bonne découverte !

Rubriques

Dernier Commentaire

Archives

Sondage

Mots-clés

26
janv   2012

CHACUN CHERCHE SA COUVERTURE

Chaude mais légère, c’est ce que nous recherchons en achetant une couverture. Laine Mérinos, mohair, alpaga, chameau, polaire… il existe de nombreuses propositions ayant chacune leurs qualités. Gonflant, moelleux, légèreté, chaleur… et prix. Comment s’y retrouver ?


A savoir

Pour qualifier les qualités d’une bonne couverture, les professionnels parlent de son pouvoir « adiathermique », c’est à dire de sa capacité à maintenir la chaleur autour du corps. Sachez que celle-ci ne dépend pas du poids de la couverture, mais de la quantité d’air qu’elle enferme dans ses fibres.

 Une autre donnée importante dans le choix de sa couverture est celle de « confort physiologique », qui est l’aptitude de la couverture à laisser respirer le corps et à éliminer l’excès d’humidité.

Les couvertures en laine Woolmark se distinguent par leur douceur, leur gonflant, leur légèreté, et le confort qu’elles procurent. La couverture de laine présente le léger inconvénient de retenir jusqu’à 17% d’humidité. Elle est faite pour l’hiver. (Gerardmer, Linvosges)

Le duvet de Chameau est le plus fin d’aspect tondu au toucher velouté. La couverture en 100% chameau est chaude l’hiver, plus fraiche en été. Un produit de prestige, fait pour durer ! Adapté à l’hiver et la demi saison. (Desert, Linvosges)

Le Lama et l’alpaga offrent une grande diversité de coloris naturels. D’aspect tondu, ces couvertures sont très moelleuses et « respirantes » pour une chaleur douillette sans humidité car elles ne retiennent que peu d’humidité.  Faites pour l’hiver et la demi saison.
 (Alpaga, Linsvoges)

La fibre Mohair issue du poil de la chèvre Angora est particulièrement longue est chaude et particulièrement légère. Elle ne retient pas l’humidité. Adaptée à toutes les saisons, la couverture en mohair a un aspect brillant et ondoyant qui sublime les couleurs. (Tabriz, Linvosges)

Moins chère mais très performante, la couverture polaire a de nombreuses qualités, à condition d’être suffisamment dense (préférez un grammage égal ou supérieur à 350 g/m2). C’est une fibre légère, lavable et qui a un bon pouvoir isolant. En outre, elle ne retient que 5% d’humidité et s’utilise en toutes saisons. (Couverture Isba, Linvosges)

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 9.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)
CHACUN CHERCHE SA COUVERTURE , 9.0 out of 10 based on 2 ratings

Articles complémentaires :

  1. DORMEZ BIEN CET ÉTÉ ! Conçues pour l’été, voici des couettes et couvertures qui sauront...
  2. Tout savoir sur … la Percale. Son nom vous est familier, mais savez-vous vraiment qui est...
  3. Bien choisir sa nappe Bientôt les déjeuners sur l’herbe, les apéritifs au jardin ! Pour...
  4. Des nuits pure soie A la fois synonyme de luxe et de naturel, la...
  5. Le lin lavé : l’essayer, c’est l’adopter ! Léger, doux, le lin est le textile idéal pour l’été:...
  • Liliane Benmoussa

    Et la couverture luxueuse en cachemire et poil yak c est sublime

    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.20_1166]
    Rating: 0 (from 0 votes)