Recherchez

A propos de...

Bienvenue sur le blog de la marque Linvosges, un blog tout neuf sur les dernières tendances en déco, linge de maison & savoir vivre... Bonne découverte !

Rubriques

Dernier Commentaire

Archives

Sondage

Mots-clés

26
janv   2012

C’EST LE MOIS DU « BLANC » !

Janvier est par tradition le mois du « blanc ».  Mais d’où vient cette tradition ?

Au début du 20° siècle, un certain Aristide Boucicaut, fils de chapelier, quitte sa ville natale normande et devient colporteur : il monte à Paris. Associé, il devient vite le patron du célèbre magasin « Au Bon Marché » grâce à son génie du commerce. Il rivalise d’idées très novatrices quasi philanthropes pour l’époque: il lance le prix fixe, considère que le client est roi, le respecte, le fidélise, livre même à domicile… Une révolution !

Un jour d’hiver, de janvier pour être précis… la rue de Sèvres est sous la neige. Euréka ! Ce commerçant de génie invente le « blanc ». 
Afin de remplir ses rayons désespérément vides après les fêtes de fin d’année, il a eu l’idée de faire fabriquer des séries de linge de maison spéciales vendues à prix promotionnels. L’événement est consacré et deviendra une habitude très vite répandue : le « mois du blanc » est créé !

Même si aujourd’hui le linge de maison en voit de toutes les couleurs, « blanc » et « janvier » marchent main dans la main. 
L’occasion, en ce début d’année, de faire le tri dans ses armoires et de s’offrir de nouvelles parures de lit…

Les bonnes affaires Linvosges

Linge de lit uni ou imprimé, nappes et serviettes de table : tout  est à au moins 50 % de réduction sur le site !

A moins 60%, vous trouverez de nombreux articles pour toutes les pièces de la maison : du linge de lit très printanier orné de petites fleurs, des torchons –toujours utiles- et de jolies nappes et sets de table pour changer de décoration plus souvent. On sort de l’hiver et on prépare le grand nettoyage de printemps en renouvelant son linge de maison à  très petit prix ! Quelques exemples…

Dans des tons très doux, la richesse d’un motif indienne se marie parfaitement avec des rayures plus contemporaines. Pour une chambre féminine et raffinée. « Isaure », Linvosges

Offrez à votre bébé ou à vos petits-enfants ce poncho tout doux, en polaire 100% polyester. Bien douillet et chaud après le bain ! Existe aussi en bleu et taupe. « Petit igloo », Linvosges.

Un chemin de table très bucolique, associé à 2 sets de table où se déposent quelques papillons colorés : on les utilise directement sur une table en bois pour un effet « campagne chic », ou sur une nappe taupe pour une déco plus raffinée. « Balade à vélo », Linvosges.

3 torchons , 3 essuie-mains 100% coton, aux coloris parme, lilas et caramel. Indispensables ! « Antipasti », Linvosges.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Les tendances blanc & déco 2011 Ce printemps, le blanc reste un outsider de la décoration,...
  2. Le charme discret de la broderie Elle servait autrefois à reconnaître son linge, d’un fil de...
  3. Petit lexique du beau linge ALPAGA Mammifère de la famille des lamas. La laine du...
  4. CHIC ET DOUCE : ON ADOPTE LA FLANELLE ! Du salon aux draps de la chambre à coucher, la...
  5. Tous au jardin ! C’est l’été! On met la table dehors pour profiter des...