Recherchez

A propos de...

Bienvenue sur le blog de la marque Linvosges, un blog tout neuf sur les dernières tendances en déco, linge de maison & savoir vivre... Bonne découverte !

Rubriques

Dernier Commentaire

Archives

Sondage

Mots-clés

8
déc   2011

A VOS PEIGNOIRS !

S’envelopper dans un peignoir bien moelleux en sortant d’un bon bain chaud est l’un des plaisirs de l’hiver. A s’offrir ou à offrir, voici une bonne idée cadeau ! Suivez nos conseils pour bien choisir votre peignoir…

 

Une large galle de coloris vifs ou tendres pour des peignoirs en éponge adaptés à toute la famille ! Grammage : 450 g/m2. « Paresse », Linvosges.

La première chose à prendre en compte, c’est la longueur de votre peignoir. Celle-ci varie entre 100 et 140 cm. Votre choix se fera selon vos préférences, pas trop long pour une liberté de mouvement par exemple.

Quelle matière préférer ?

Le coton et le bambou vous assureront de la douceur et de l’absorption. Le coton cardé ainsi que le mélange lin-coton vous apporteront plus de fermeté dans l’éponge. Si vous êtes à la recherche de grande douceur, une éponge velours répondra à vos envies. Notez qu’elle est un peu moins absorbante.

Le grammage, si celui-ci est en éponge, est important pour un usage quotidien. Les peignoirs ont un grammage inférieur aux serviettes, car ils seraient trop lourds à porter, celui-ci peut varier de 300 g/m² à 500 g/m².

Enfin, le nid d’abeille est parfait dans une valise: le peignoir prendra peu de place, et son absorption est correcte. Parfait pour les voyageurs !

Pour personnaliser votre peignoir, optez pour une finition. La broderie est offerte sur certains peignoirs chez Linvosges. Optez pour un col: le col châle (plutôt féminin), le « kimono » (masculin car droit), ou la capuche (généralement pour les enfants).

 

Enfin, un cadeau « simple » pour votre homme !

Nous savons toutes qu’il peut être difficile de choisir un cadeau pour un homme. Le peignoir homme peut s’avérer être le cadeau idéal et qui sera d’une grande utilité.  De nos jours, les hommes aussi apprécient le confort d’un peignoir, au sortir de la douche ou pour paresser le week-end. Choisissez-le bien large et confortable, si vous ne connaissez pas ses goûts, un ton neutre mais chic sera parfait, un beau gris ou taupe par exemple.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Une serviette bien douce Se sécher avec une serviette toute douce ou s’envelopper dans...
  2. Le mystère du « NID D’ABEILLE » Tous les nids d’abeilles ne sont pas dangereux. Il y...
  3. DORMEZ BIEN CET ÉTÉ ! Conçues pour l’été, voici des couettes et couvertures qui sauront...
  4. Oh, le beau bio ! Le bio, c’est bon pour notre peau! La peau est...
  5. Le charme discret de la broderie Elle servait autrefois à reconnaître son linge, d’un fil de...