Recherchez

A propos de...

Bienvenue sur le blog de la marque Linvosges, un blog tout neuf sur les dernières tendances en déco, linge de maison & savoir vivre... Bonne découverte !

Rubriques

Dernier Commentaire

Archives

Sondage

Mots-clés

23
mars   2011

Bien choisir sa nappe

Bientôt les déjeuners sur l’herbe, les apéritifs au jardin ! Pour composer une jolie table, même toute simple, la nappe est essentielle. Laquelle choisir ?

Les élégantes : oui mais…

Elles sont belles mais  un peu trop sophistiquées pour une utilisation en extérieur. Réservées aux grandes occasions…

• Les nappes damassées sont souvent mi-polyester, mi- coton. Généralement très douces au toucher, elles sont également anti-tâches grâce aux propriétés imperméabilisantes du polyester qui permet aussi un repassage très facile. Ce type de nappe reste longtemps éclatant et brillant à la lumière du jour.

• Les nappes  en taffetas apportent de la noblesse à la table. En effet, le taffetas est un tissu doux, précieux et raffiné. Ces nappes sont lavables en machine et présente l’avantage de ne nécessiter aucun repassage… en revanche, leur aspect décoratif l’emporte sur leur capacité à protéger la table !

Une brillance discrète pour un effet très raffiné ! 50% polyester, 50% polyamide. « Taffetas », Linvosges.

Les « tous terrains »

Faites pour l’intérieur mais à l’aise en ambiance extérieure, elles séduisent par leur naturel :

•Les nappes en lin, ou damassées en lin possèdent les propriétés  telles que la résistance à la chaleur, posé vos plats chauds sans risque sur celles-ci, imperméables, et facile à nettoyer ! Le toucher de ces nappes en lin est élégant, souple et  noble.

• Les nappes en coton représentent sans aucun doute le modèle le plus courant. Souples, anti-tâches, résistantes, de formes, couleurs ou motifs infinies, elles présentent l’avantage de s’adapter à toutes les envies de décoration !

Clin d’oeil aux années 60, cette nappe 100% coton est confectionnée dans un tissé teint vichy aux couleurs tendres pour de délicieux déjeuners champêtres. « Thé glacé », Linvosges. Cette nappe sera vendue sur le site www.linvosges.fr à partir du 8 avril 2011.

Elles résistent à tout : les nappes enduites

Idéale pour des nappes de jardin ou de cuisine, la nappe enduite antitache est facile et pratique à utiliser au quotidien. C’est la toile  cirée d’aujourd’hui !

• Réalisé à partir de fibres 100% naturelles (coton, lin ou métis), la nappe enduite a subi un traitement spécifique à base de Téflon qui permet aux liquides de perler sur le tissu. L’avantage : sa facilité d’entretien. Propre d’un coup d’éponge non abrasive et d’un peu de liquide vaisselle,  la nappe enduite est lavable en machine à 30°, sans essorage ni séchage. Si elle est froissée, repassez-la à l’envers surtout, en position coton, cela réactivera l’action anti-tâches du Téflon.

En métis, cette jolie nappe enduite existe dans différentes formes (ronde, carrée, rectangulaire..). Le Clos des Roses, Linvosges.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Bien choisir ses couettes et oreillers Alliés indispensables d’une bonne literie, l’oreiller maintient le cou dans...
  2. Une serviette bien douce Se sécher avec une serviette toute douce ou s’envelopper dans...
  3. Hauts les fleurs ! Le printemps s’annonce fleuri ! A peine sortis des glaces hivernales,...
  4. Petit lexique du beau linge ALPAGA Mammifère de la famille des lamas. La laine du...
  5. Le bonheur est dans le pré Envie de campagne et de fraîcheur ? Osez le style néo-rustique !...