Recherchez

A propos de...

Bienvenue sur le blog de la marque Linvosges, un blog tout neuf sur les dernières tendances en déco, linge de maison & savoir vivre... Bonne découverte !

Rubriques

Dernier Commentaire

Archives

Sondage

Mots-clés

7
fév   2011

Bienvenue à l’office !

Torchons, gants, maniques, tabliers de cuisine, essuie-mains… le linge d’office  prend des couleurs et devient un réel élément décoratif dans la cuisine !

Dans le « linge d’office » -appelé ainsi de l’ancien nom de la cuisine-, on distingue les accessoires (maniques, gants, tabliers) et les torchons. Et dans la famille «  torchons », il y a  les torchons destinés à essuyer la vaisselle,  ceux qui sèchent les plans de travail et table,  et les essuie-mains, plus petits.

Ab-sor-ber

Une des principales choses que l’on demande à un torchon est d’être absorbant. Certains tissus sont plus absorbants que d’autres : ceux en coton 100% gaufré ou tissé à plat et, bien sûr, le tissu éponge.

Parfait pour essuyer la vaisselle, le coton tissé à plat ne peluche pas ; le gaufré absorbe très bien l’humidité des zones tels que plan de travail et table. Enfin, l’éponge est parfaite servir d’essuie-mains.

Une astuce : pour ne pas vous tromper en tous vos torchons, choisissez des torchons de couleurs différentes, par exemple orange pour essuyer la vaisselle et bleu pour les essuyages divers. Harmonisez le tout aux accessoires, maniques et tabliers pour créer l’effet déco .

Amusants, ces torchons thématiques  « animaux de la ferme » ou « légumes » en 100% coton tissé lissé ! Env. 17 Euros les  2 torchons rayures et carreaux  + 1 essuie-mains Cochons « Comme à la ferme », Linvosges.


Avec ou sans bavette, ce joli tablier 2 poches marie pois et fleurs dans un esprit délicieusement rétro. 100% coton. A partir de 14 Euros.  Collection « Cake Maison », Linvosges.

Sécurité absolue avec ce duo protecteur ! Existe aussi en vert bouteille ou café. 100% coton. Env. 19 euros. « Gant  et manique CHEF », Linvosges.

Comble du raffinement des essuie-verres en pur lin de lin pour des verres en cristal sans traces ! « 3 torchons FIL DE LIN  », Linvosges.

On craque pour ces maniques en silicone aux  couleurs vives ! Avec leur surface striée antidérapante, elles accrochent bien les plats et sont pratiques pour ouvrir les pots de confiture ! Env. 8 Euros. Mastrad.

Ces drôles de petits crochets à torchons se déclinent en une foule de couleurs acidulées et transparentes. A ventouse, ils s’accrochent partout sur les murs carrelés ou les surfaces métalliques. Env. 8 Euros et 6 Euros. « Bunny » et « April »,  Koziol

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Sortez vos tabliers !  Avec ou sans poche, fashion ou ultra sobre, le tablier...
  2. C’EST LE MOIS DU « BLANC » ! Janvier est par tradition le mois du « blanc ».  Mais d’où...
  3. Bien choisir sa nappe Bientôt les déjeuners sur l’herbe, les apéritifs au jardin ! Pour...
  4. DÉJEUNER AU JARDIN Qu’il fait bon de déjeuner l’été à l’ombre des arbres !...
  5. Adoptez-les sans hésiter ! Oies, poules, lapins…  une foule d’animaux colorés envahit  nos intérieurs. ...