Recherchez

A propos de...

Bienvenue sur le blog de la marque Linvosges, un blog tout neuf sur les dernières tendances en déco, linge de maison & savoir vivre... Bonne découverte !

Rubriques

Dernier Commentaire

Archives

Sondage

Mots-clés

15
nove   2010

Un Noël russe !

Cette année, célébrez Noël avec le faste de la tradition slave : osez les couleurs intenses et jouez sur l’accumulation de motifs raffinés…

Côté déco

Pour composer un décor de Noël russe, misez sur la richesse des motifs chers à la tradition slave : étoiles, oiseaux, fleurs stylisées. Inspirez-vous des coloris intenses des poupées russes, ces petites Matriochkas richement ornées !


Boule  or mat et étoiles scintillantes (Maisons du Monde), « toupie » ornée de velours (Monoprix) et boule en verre incrustée de miroirs (Truffaut).


Si vous préférez un style plus sobre, c’est aux confins du lac Baïkal que vous puiserez votre inspiration : blanc neige, bleu glacier et rouge feu rappelleront cette nature extrême et lumineuse. Ajoutez une touche d’or et allumez les bougies pour mettre le tout en lumière !

A poser, tel quel mais on peut aussi l’orner à sa guise de rubans, de  boules pailletées ou d’une mini guirlande lumineuse… Comme les grands ! Petit sapin en bois avec décor métal peint. Hauteur : 40 cm. Monoprix.


Retour à la tradition et aux décorations faites « maison » avec ses boules de Noël en papier mâché  joliment peintes. Monoprix.


Impressions baïkales pour ces jolies bougies qui éclaireront  en douceur les soirées d’hiver. « Snövita », Ikea.


Côté cadeaux…

C’est aussi la tendance russe qui l’emporte : quelques idées…

Dentelle, pied de poule et matriochka : le tiercé gagnant de la tendance déco cet hiver ! 50% coton, 50% polyester, il est déhoussable. Env. 32 Euros. www.laissezluciefaire.com

On craque pour ces superbes lampes dont la forme byzantine est rehaussée par la transparence du pied en verre soufflé. Légèrement transparent, l’abat-jour doré diffuse une lumière très douce. « Carlita », Les Héritiers.


Une idée cadeau pleine d’élégance : cette parure de lit semée de poupées russes et de motifs floraux aux couleurs des Matriochkas est à la fois raffinée et pleine de fraîcheur ! Percale 100% coton, finition ruban satin à pois, dos uni vert lagon. « Poupées russes », Linvosges.

Retrouvez les photos de l’article en plus grande résolution sur notre page Flickr :

[flickrset id="72157625391736022" thumbnail="square" overlay="true" size="medium"]

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Hauts les fleurs ! Le printemps s’annonce fleuri ! A peine sortis des glaces hivernales,...
  2. Les tendances blanc & déco 2011 Ce printemps, le blanc reste un outsider de la décoration,...
  3. Esprit de clan L’écossais est de retour : en rouge et vert bien sûr,...
  4. Adoptez-les sans hésiter ! Oies, poules, lapins…  une foule d’animaux colorés envahit  nos intérieurs. ...
  5. Ça sent le printemps ! Petit avant goût de la douceur printanière : les petites bêtes...