Recherchez

A propos de...

Bienvenue sur le blog de la marque Linvosges, un blog tout neuf sur les dernières tendances en déco, linge de maison & savoir vivre... Bonne découverte !

Rubriques

Dernier Commentaire

Archives

Sondage

Mots-clés

27
juil   2010

Oh ! Les belles Indiennes…

L’univers floral et exotique des « Indiennes », ces cotonnades imprimées de fleurs rouge Garance, est source d’inspiration intemporelle. Une valeur sûre en décoration  et linge de lit !

Importées des comptoirs des Indes au XVIIème siècle, ces toiles imprimées ou peintes ont imposé un style très chatoyant à la décoration. L’exubérance des fleurs tropicales, des oiseaux de Paradis et autre bestiaire d’ailleurs enthousiasmèrent les cours d’Europe,  férues d’exotisme.

L’impact de ces cotonnades chamarrées fut tel que des manufactures d’indiennes se créèrent en France, notamment à Marseille, Nantes ou Montpellier… Aujourd’hui encore, la tradition des tissus provençaux  s’inspire des motifs chers aux indiennes.

Vêtements, tissus d’intérieur, rideaux, boutis, l’indienne est partout ! Dans une chambre à coucher, elle  est parfaite pour créer une ambiance chaleureuse. La richesse de ses motifs suffit à décorer une pièce entière : une simple housse de couette en indienne donnera vie à une chambre un peu triste !

Housse de couette et taie d’oreillers imprimées cachemire sur fond rouge garance, en percale 100% coton. « Anouska »,  Linvosges.

Sur les murs également, l’indienne et ses motifs cachemire font des merveilles :

Pour ce tissu destiné à la confection de rideaux et sièges, la soie et le lin sont brodés avec des fils denses pour exprimer toute la force du dessin. Collection Bukara, Dedar.

Posé de préférence sur un mur ou un lé unique  en ton sur ton avec un uni, ce papier peint fait beaucoup d’effet ! AS Création


Découvrez cet automne , les meubles façon indienne !  Surprenante et très décorative, cette commode habillée d’un patchwork de tissu deviendra vite la pièce maîtresse d’une ambiance faite de bois sombres et d’objets rares…

Une rareté que cette commode en bois et textile !  Tissu imprimé façon cachemire. Serendipity.

Retrouvez les photos de l’article en plus grande résolution sur notre page Flickr :

Articles complémentaires :

  1. Ça sent le printemps ! Petit avant goût de la douceur printanière : les petites bêtes...
  2. Le style « Maison de famille » en 4 leçons Matériaux authentiques, objets chinés et textiles floraux… le style « maison...
  3. Le bonheur est dans le pré Envie de campagne et de fraîcheur ? Osez le style néo-rustique !...
  4. Esprit de clan L’écossais est de retour : en rouge et vert bien sûr,...
  5. Hauts les fleurs ! Le printemps s’annonce fleuri ! A peine sortis des glaces hivernales,...

Ecrivez un commentaire





Newsletter

Vous voulez être informée de nos bonnes affaires, ventes flash et promotions privilégiées en temps réel ?

Suivez-nous

Découvrez nos dernières actu, réagissez et discutons ensemble de notre passion commune sur le linge de maison et de la déco à travers les sites suivants :


Des vidéos intéressantes sur le linge de maison
et la déco en générale ?
N'hésitez pas et partageons-les ensemble !

Des photos intéressantes sur le linge de maison
et la déco en générale ?
N'hésitez pas et partageons-les ensemble !

Texte alt