Recherchez

A propos de...

Bienvenue sur le blog de la marque Linvosges, un blog tout neuf sur les dernières tendances en déco, linge de maison & savoir vivre... Bonne découverte !

Rubriques

Dernier Commentaire

Archives

Sondage

Mots-clés

27
juil   2010

Le charme discret de la broderie

Elle servait autrefois à reconnaître son linge, d’un fil de coton transformé en monogramme élégant. Offrez-vous vous aussi ce raffinement!

Dans la tradition du beau linge qui se transmettait de génération en génération, la broderie apportait autrefois un cachet unique. Tel monogramme ancien signait l’appartenance du linge à une grande famille, à un restaurant célèbre, voire à un palace : du linge que l’on s’arrache aujourd’hui dans les brocantes ou les enchères !

Linvosges vous propose de retrouver ce raffinement avec son service Broderie. Une idée pleine de charme pour personnaliser votre linge de maison !

Au sein des ateliers Linvosges, les brodeuses jouent un rôle essentiel : précision, doigté, minutie… trois années de formation sont nécessaires pour accéder à ce poste délicat ! Chaque rendu est unique : ainsi, pour une parure de lit, les broderies des draps et des taies d’oreillers sont réalisés par une même brodeuse de façon à ce que le rendu soit identique.

A petit prix… beaucoup d’effet !

Métis, coton fin, percale, flanelle ou éponge… , à chaque étoffe, sa  broderie.  L’ajout d’un monogramme à l’ancienne sur vos taies d’oreiller vous coûtera environ 24 Euros, et seulement 11 Euros pour ajouter votre prénom sur un drap.

La broderie personnalise aussi le linge de toilette : elle est très pratique pour reconnaître son gant de toilette, et pourquoi pas, apporter du cachet à vos serviettes de table, nappes, au linge d’office… sans oublier l’univers de bébé avec la capuche de bain ou le doudou !

Le saviez-vous ? Pour tout achat de certaines parures de lit (gamme Lin, Coton fin et Percale) la broderie est offerte sur les taies. Elle est réalisée ton sur ton pour le linge de couleur, et en écru sur le blanc.

Retrouvez les photos de l’article en plus grande résolution sur notre page Flickr :

[flickrset id="72157624468622069" thumbnail="square" overlay="true" size="medium"]

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)

Articles complémentaires :

  1. La broderie personnalisée par Linvosges en vidéo Savez-vous qu’autrefois on brodait le linge pour mieux le reconnaître....
  2. Petit lexique du beau linge ALPAGA Mammifère de la famille des lamas. La laine du...
  3. Boutons le froid hors de nos chambres ! Chaud l’hiver, frais l’été, le boutis est apprécié pour son...
  4. Une serviette bien douce Se sécher avec une serviette toute douce ou s’envelopper dans...
  5. Tout savoir sur … la Percale. Son nom vous est familier, mais savez-vous vraiment qui est...